Oubliez ce schéma et passez à la boule de lavage
Maison

Tout savoir sur les boules de lavage pour votre linge

87Views

Plusieurs technologies de nettoyage sont mises au point pour faciliter le lavage de linge depuis une décennie. Ces nouvelles méthodes sont utilisées dans un premier temps pour réduire la toxicité des éléments chimiques constituant les accessoires de lavage. Dans un second temps, elles limitent le coût du lavage. Parmi elles, figure la boule de lavage encore appelée boule magique. Plus d’informations sur son fonctionnement, ses avantages et son utilisation dans cet article.

A découvrir également : Ce qu’il faut savoir pour l’installation de portails automatiques

Comment fonctionne une boule de lavage ?

La boule de lavage est un accessoire de lavage de linge. Elle est constituée d’une sphère en plastique à l’intérieur de laquelle se trouvent des billes en céramique. Pour fonctionner, celles-ci doivent être soumises à un mouvement de friction entre elles.

Confrontées au frottement, les billes céramiques dissocient d’une part, les molécules d’hydrogène de l’eau en émettant des rayons à infrarouges. La dissociation des molécules d’hydrogène facilite l’entrée de l’eau à l’intérieur du linge. D’autre part, elles émettent des ions de charges négatives. Ces derniers agissent sur les tâches en affaiblissant leur liaison avec le linge. Étant affaiblies, les saletés se détachent aisément sans l’utilisation d’une lessive.

A voir aussi : La différence entre les différents types de joints de plomberie

En ce qui concerne les saletés de graisses, elles sont traitées par le maintien d’un pH correspondant aux corps gras. Ce rôle relève aussi de la propriété des billes céramiques. Notez que la boule de lavage existe sous plusieurs modèles. Pour certains à la place des billes céramiques, se trouvent des perles. Pour d’autres vous verrez une solution liquide ou des aimants. Dans tous les cas, les principes de fonctionnement se rejoignent.

Quels sont les avantages d’une boule de lavage ?

L’utilisation d’une boule de lavage présente beaucoup d’avantages. Premièrement, la boule de lavage vous permet de moins dépenser pour le lavage de vos linges. Elle vous épargne des dépenses liées à l’achat de détergent et de lessive. Vous pouvez également, la réutilisez à plusieurs reprises pendant trois années.

Deuxièmement, l’utilisation d’une boule de lavage réduit les risques que vous soyez exposés aux allergies provoquées par les détergents. Du fait que son utilisation ne nécessite pas l’ajout de ceux-ci.

Troisièmement, de par leur composition, les boules de lavage sont naturelles et ne contiennent pas de substances chimiques. Cette composition lui confère un aspect écologique. D’où leur appellation de boules de lavage écologique.

En utilisant une boule de lavage, vous participez à la conservation des colorations de vos linges. Cette méthode de lavage conserve également l’élasticité de vos tissus. Elle vous évite les oxydations dues à la présence du chlore dans l’eau.

Comment utiliser une boule de lavage ?

La boule de lavage est très simple et facile à utiliser. Pour commencer, mettez vos linges dans la machine à laver. Ensuite, placez-la au milieu des linges et n’y ajoutez surtout pas de détergents ou de lessive. Procédez enfin à la mise en marche de votre machine à laver après l’avoir fermée. La boule de lavage se charge de les mettre au propre.

Par ailleurs, la boule de lavage ne présente aucun entretien particulier. Il vous suffit de l’exposer par quinzaine au soleil. L’exposition doit durer au moins 1 heure pour permettre à la boule de capter les rayons infrarouges.

En réponse aux exigences environnementales, les boules de lavage de linge sont une meilleure alternative à l’utilisation des détergents. Pensez juste à la mettre au soleil pour en profiter à long terme.

Show Buttons
Hide Buttons