Beauté

Comment faire pousser ses cheveux convenablement ?

41Vues

Les cheveux constituent souvent un élément révélateur de la beauté, il convient donc d’en prendre soin avec détermination. En général, avoir une belle coupe de cheveux ou alors des cheveux bien entretenus donne immédiatement une certaine allure à une personne. Chez les femmes, avoir des cheveux longs et en bonne santé c’est un avantage considérable dans la mesure où cela vous laisse plus de choix en termes de coiffure. Précisons que le processus de pousse varie d’une personne à une autre, il peut être plus rapide chez Cécile et moins rapide chez Pauline. Cependant, pour obtenir de beaux cheveux longs, il faut nécessairement observer quelques règles.

Prendre soin de ses cheveux

Tout le monde maîtrise les règles basiques d’entretien de cheveux, c’est à dire faire un shampoing puis un traitement et ensuite sécher et mettre de l’huile. Quand on est à la recherche d’un résultat particulier, il faut associer à ces règles basiques de nouvelles règles notamment :

Surveiller son alimentation : il est absolument indiqué de faire attention à ce que l’on consomme quand on veut obtenir de longs cheveux. Surtout que l’aspect longueur est indissociable de l’aspect volumineux étant donné que des cheveux longs sans volume ne sont pas forcément beaux. Ceci étant, il est conseillé de soigner son alimentation, mais surtout de privilégier les aliments qui favorisent la pousse de cheveux. Il s’agit principalement de poisson gras ou thon. Consommer des huiles végétales aux noix ou encore aux céréales est également une bonne attitude dans ce cas.

Opter pour les soins adaptés: il est recommandé d’utiliser des produits adéquats suivant son type de cheveux. Alors, en fonction de ce que vous avez choisissez des soins pour cheveux secs, gras, colorés, etc. Assurez-vous également de changer de temps en temps en utilisant des shampoings doux. Penser à faire des traitements qui vont dans le sens de l’objectif que vous voulez atteindre mais ne vous fiez pas aux produits miracles qui proposent une pousse ultra rapide. Vous pouvez certes avoir un résultat dans de brefs délais mais il est important de se montrer patient.

Exploiter les huiles essentielles : ces huiles sont naturellement recommandées pour l’entretien des cheveux en général. Toutefois, n’hésitez pas à en mettre généreusement lorsque vous faites des soins et accompagnez toujours vos soins capillaires de massage. Argan, romarin, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé ou encore ricin sont des huiles à privilégier. Celles-ci favorisent le traitement en profondeur et partant, renforcent le cheveu et stimulent la pousse. Pensez donc à en mettre quelques gouttes dans votre shampoing doux et faites des séances de 30 à 45 minutes constamment.

Show Buttons
Hide Buttons