Actualité

Les meilleures destinations du mois de janvier

40Vues

Il peut arriver que l’on réussisse à se créer un temps libre dans son agenda en plein mois de janvier et que l’on décide de partir en voyage. Selon qu’on est seul ou accompagné, il y a des destinations qui sont tout à fait recommandables pour le premier mois de l’année. Toutefois, rappelons que pour effectuer un voyage à cette période il est convenable de bien se renseigner sur les divers lieux qui vous intéressent. Aussi, il vaut mieux réserver son vol en aller et retour pour éviter les surprises de dernières minutes.

Voyager en janvier

Plusieurs raisons peuvent motiver une personne à partir en voyage, peu importe le moment. Que ce soit un voyage d’affaires, des vacances ou encore de la simple curiosité, le voyage peut découler sur bon nombres de possibilités. Quoi qu’il en soit, voici quelques destinations qui sont recommandées pendant le mois de janvier.

Cuba : actuellement, c’est l’un des endroits les plus sollicités par les stars américaines et bien d’autres. De plus, la commémoration de la révolution de Cuba qui est célébrée chaque année bat son plein en ce moment. Alors, si vous avez besoin de vous détendre, Cuba c’est la destination le mieux indiquée. Vous serez certainement captivé par les plages à l’allure rustique et opalines ainsi que par les petites rues charmantes de la Havane. Vous pourrez alors jouir des températures encore douces et du soleil peu prononcé tout en savourant si la situation s’y prête, le célèbre cigare de Cuba.

Tanzanie: c’est un pays qui est situé en Afrique de l’Est. L’un des événements marquants du mois de janvier en Tanzanie c’est celui de la migration de gnous. Une espèce animale rare qui se déplace vers divers pâturages à travers le sud de Serengeti. Vous pourrez donc assister au magnifique spectacle que représente cette migration si vous êtes quelqu’un qui aime les sensations fortes. Les températures sont plutôt chaudes pendant cette période, un temps idéal pour un safari ou pour une randonnée en montagne. Si vous appréciez l’aventure, pourquoi ne pas tenter une escapade sur le mont Kilimandjaro ?

Birmanie: choisissez la Birmanie si vous êtes d’humeur à explorer des architectures ancestrales. Vous ne serez absolument pas déçu par l’héritage culturel de ce pays. A cette période, on y célèbre différentes fêtes à l’instar de la fête de l’indépendance, la fête équestre de Rangoon mais aussi le nouvel an Karen ou Môn. Les températures en janvier sont aussi chaudes et accueillantes que les populations de Birmanie.

Show Buttons
Hide Buttons