Maison

3 couleurs tendance pour ma cuisine

18Vues

Que ce soit le Rouge Marsala, le Vert Tilleul ou encore le Gris industriel, les couleurs tendance pour 2017 nous donnent des étincelles aux yeux. Ces 3 couleurs vont offrir une dose parfaite de raffinement à votre cuisine de même qu’une ambiance différente. On le sait tous : la cuisine est aujourd’hui l’endroit privilégié pour passer du bon temps en famille. Il faut alors y ajouter la couleur adéquate au niveau des façades, les plans de travail ou encore les étagères. Autant que dire que désormais, la couleur s’impose naturellement à une cuisine dans une maison.

Le rouge marsala : pour les esprits gourmets

Le rouge marsala est une couleur dérivée plus douce de l’ocre. Il s’accorde parfaitement au marbre du plan de travail de même qu’aux briques sombres. C’est aussi une couleur qui convient parfaitement pour ajouter une touche chaleureuse et colorée tout en gardant une touche sophistiquée et luxueuse pour les matières sombres.

Le vert Tilleul, pour un retour à la nature

Il faut savoir que le vert est une couleur très forte qui divise. Cependant, le tilleul, sa variante, est beaucoup plus léger et se situe dans des tons pastel. Le vert tilleul est surtout une couleur intemporelle que vous pouvez intégrer dans presque n’importe quelle cuisine. Il permet de donner une touche de luminosité à la pièce pour une ambiance douce et apaisée dans la cuisine.

Le gris, pour un style industriel incontournable

Si vous êtes plutôt branchés pour le style industriel, le gris est sans doute la couleur qu’il vous faut. Elle se marie d’ailleurs parfaitement à l’évier ou à certains meubles. Dans un esprit loft industriel, le gris se décline désormais en façades mates pour une touche plus sophistiquée. En ce sens, il est idéal pour les murs dont les briques sont apparentes. De plus, il est une belle alternative aux traditionnels noir et blanc.

Quelle couleur pour le marbre ?

La particularité avec le marbre, c’est qu’il est disponible sous plusieurs couleurs en fonction de sa provenance. Dès lors, que ce soit le rouge marsala, le vert tilleul ou encore le gris, vous trouverez toujours des possibilités de matching. Souvent, le résultat est à la hauteur des attentes, car le marbre est apprécié dans toutes les cuisines. Toutefois, il faut dire que le gris s’adapte mieux au marbre que le vert tilleul ou encore le rouge marsala. Le fait est qu’il existe beaucoup plus de marbres avec une petite teinte de gris sur http://lapierreetlemarbre.com/vente-en-gros/que dans d’autres couleurs.

Show Buttons
Hide Buttons