Dans quel ETF investir en 2021 ?

Dans quel ETF investir en 2021 ?

L’ETF est un objet bien identifié sur le marché boursier. De façon plus concrète, c’est un fonds d’investissement qui est coté et qui réplique les indices boursiers.

Accessible au bas prix, il suscite de plus en plus l’intérêt de plusieurs investisseurs. Pour identifier l’ETF dans lequel il faut investir en 2021, lisez ce qui suit.

A voir aussi : Comment se retourner contre un artisan qui a mal fait son travail ?

Le MSCI World Amundi

Si vous cherchez un tracker dans lequel vous allez investir en 2021, optez pour les supports à croissance et est cumulatif.

Parmi ceux-ci, le MSCI World Amundi se distingue particulièrement. Ce dernier rassemble près de 2200 entreprises à croissance dans le monde entier.

Lire également : Comment revendre une cigarette électronique ?

Ainsi, en tenant compte de la diversification du portefeuille, vous êtes bien positionné. Pour rappel, la diversification s’apprécie à plusieurs niveaux. On peut par exemple parler du nombre de pays touchés, des secteurs concernés et bien entendu des entreprises.

L’autre élément clé qui conforte à investir dans cet Exchange Trade Funds est la moyenne. Depuis plus de 10 ans maintenant, elle est située autour de 8 % chaque année. En tant qu’investisseur, vous êtes donc certain de tirer profit de ce support.

Le S&P 500 de chez Amundi : un autre exemple très intéressant

Si vous souhaitez spécifier votre recherche, vous pouvez opter pour des ETF dont la concentration est située dans une région précise.

À titre d’exemple, le S&P 500 de chez Amundi concentre les plus grosses entreprises américaines. Si on parle de la diversification, sachez que vous n’êtes pas si mal parce que l’ETF regroupe 500 entreprises américaines.

En ce qui concerne l’évolution, les investisseurs de S&P 500 chez Amundi sont assurés d’avoir une croissance de minimum 10 % depuis 30 ans. Il est vrai que ce support n’a pas échappé aux effets de la Covid, cependant, il très intéressant sur le long terme.

Investissement ETF : et si vous regardiez du côté de l’oncle Sam ?

Une autre réalité avec la bourse et plus précisément avec les ETF en 2021, c’est que les entreprises qui proposent les supports financiers les adossent souvent aux mêmes indices.

Ainsi, vous pouvez découvrir deux différents trackers qui répliquent l’indice S&P 500 des États unis ou CAC 40 de la France.

En vous basant sur cette réalité, vous pouvez orienter votre choix de tracker 2021 vers le pays de l’Oncle Sam. Parmi les gestionnaires les plus connus figure le gestionnaire d’actifs le plus grand BlackRock. Avec son support iShares, il permet par exemple à plusieurs personnes d’investir dans iShares Core S&P 500.

Combien bien choisir un ETF : les critères décisifs

Le marché financier peut paraître complexe si vous ne maîtrisez pas son langage. Heureusement, il existe des méthodes pour faciliter la tâche aux investisseurs.

Pour bien choisir votre ETF, il est recommandé d’aller vers les indices les plus larges possible. En regardant dans ce sens, vous privilégiez la diversification.

Aux États-Unis par exemple, le S&P 500 représente un choix intéressant. Cet indice occupe une grande partie des 30 % des ETF sur le marché boursier.

En Europe, il est recommandé de se tourner vers le stock 600. Pour éviter les mauvaises surprises (ce qui ne manque pas sur le marché), il est demandé de faire attention aux ETF matières premières qui sont très volatiles.

Pour finir, vous devez vérifier la capacité de l’Exchange Trade Funds à répliquer l’indice boursier. Les deux éléments de mesure à considérer sont la différence et la marge d’erreur sur le temps entre l’ETF et l’indice.

Où trouver des informations sur les ETF à investir ?

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les indices et sur les ETF qui les répliquent, vous pouvez suivre les journaux économiques les plus célèbres. Bloomberg et Forbes en sont quelques exemples.

Vous pouvez également demander conseil à un conseiller en investissement de vous apporter des clarifications.

Ces derniers travaillent de façon indépendante ou avec les sociétés de gestion des portefeuilles, les agences d’investissement, etc.

Vous pouvez aussi forger votre capacité d’analyse en suivant l’actualité économique et en lisant les articles économiques publiés en ligne.