Un laboratoire spécifique utilise la technique GC-MS pour vos analyses

Un laboratoire spécifique utilise la technique GC-MS pour vos analyses

L’analyse par GC-MS (chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse) est une technique analytique utilisée pour identifier et quantifier les composés chimiques présents dans un échantillon. Elle combine deux méthodes puissantes : la chromatographie en phase gazeuse (GC) et la spectrométrie de masse (MS).

Une analyse poussée

La chromatographie en phase gazeuse est exploitée dans le but de séparer différents composés volatils et semi-volatils d’un mélange et de les analyser de manière qualitative, semi-quantitative et quantitative. Ce procédé est employé surtout pour l’analyse de composés volatiles apolaires comme les huiles, les dérivés d’alcanes, les petites molécules organiques, les solvants résiduels, les hydrocarbures… La technique GC-MS peut être complétée par l’analyse par headspace couplée à la GC-MS ou par thermodésorption couplée à la GC-MS. En combinant la chromatographie en phase gazeuse et la spectrométrie de masse, l’analyse par GC-MS permet d’obtenir des informations détaillées et précises sur les composés chimiques présents dans un échantillon. Elle peut être utilisée dans de nombreux domaines, tels que la chimie environnementale, l’analyse alimentaire, la toxicologie, la pharmaceutique, la criminalistique, etc.

A lire aussi : Comment garder ses employés ?

Des avantages non négligeables pour votre secteur d’activité

L’analyse par GC-MS offre plusieurs avantages, notamment une grande sensibilité, une résolution élevée, une sélectivité accrue et la possibilité d’analyser une large gamme de composés chimiques. Cependant, elle nécessite des compétences techniques et une interprétation précise des résultats pour une utilisation appropriée. C’est la raison pour laquelle vous devez vous tourner vers un laboratoire compétent et expérimenté dans ce domaine, disposant d’un parc analytique spécifique. Des experts vous accompagneront dans l’analyse de vos formules, composites, matériaux polymères. 

Diverses analyses thermiques sont possibles

Grâce à votre laboratoire spécialisé, vous pourrez demander diverses analyses thermiques : 

A lire aussi : Dans quel ETF investir en 2021 ?

  • Accompagnement sur le choix d’un matériau pour que vous puissiez maîtriser la durée de vie d’un produit ou d’une installation, en fonction de vos besoins.
  • Analyses par GC-MS.
  • Analyse par headspace (espace de tête) – HS-GC-MS.
  • Analyses de polymères.
  • Analyse par thémodésorbeur TDU-GC-MS.
  • Analyse chimiques.
  • Caractérisation de matériaux.