Comment préparer votre voyage pour l’Islande ?

Comment préparer votre voyage pour l’Islande ?

Vous êtes tenté à l’idée de partir en Islande et découvrir ses beaux endroits ? Cependant, il faut savoir que les conditions météorologiques de cette destination peuvent être instables. Ainsi, avant d’y aller, vous devrez bien vous préparer. Découvrez dans cet article des conseils pour bien préparer votre voyage en Islande.

Le meilleur moment pour se rendre en Islande

L’Islande se trouvant juste en dessous du cercle polaire et Reykjavík, on pourrait s’attendre à des températures glaciales. En réalité, la zone profite des effets atténuants du Gulf Stream, mais, étant au milieu de l’océan Atlantique, elle n’est pas à l’abri de vents très puissants. Ainsi, avant de prévoir un voyage en Islande, sachez que vous pouvez y vivre toutes les quatre saisons de l’année en quelques heures.

A lire aussi : Explorez l'Italie à travers 5 destinations incontournables

Notez que les conditions météorologiques en Islande sont plus agréables de mai à septembre. Si vous souhaitez contempler les célèbres aurores boréales des, alors programmez votre voyage en Islande pendant l’hiver après le mois de septembre, quand les nuits deviennent plus longues.

Le budget pour un voyage en Islande

On dit souvent que l’Islande est une destination coûteuse, ce qui est en partie vrai comme pour beaucoup de pays scandinaves. Cependant, avec un peu d’organisation et quelques concessions, il sera possible de limiter les dépenses.

A lire également : Guide complet pour choisir la table de air hockey idéale

La partie la plus importante du budget pour un voyage en Islande est le billet d’avion. Prévoyez environ 320 euros par personne pour un aller-retour. L’idéal est de faire une comparaison des tarifs des billets en utilisant les sites comparatifs.

Si vous voulez une option la plus facile et moins chère, alors prenez une navette de bus qui relie la capitale islandaise en 45 minutes. Pour l’hébergement, le camping en pleine nature est autorisé en Islande sauf dans les zones protégées.

Comment préparer votre voyage pour l’Islande ?

La devise en Islande

La Couronne islandaise est la devise utilisée dans cette destination. Bien entendu, les bureaux de change et les banques vous permettront d’échanger facilement l’euro contre différentes monnaies. Il est également possible de faire des retraits d’argent dans les distributeurs automatiques à différents endroits sur l’île.

Se déplacer en Islande

La majorité des touristes en Islande choisissent généralement de louer une voiture ou de se déplacer en bus (avec un forfait). Bien que les prix restent élevés, la location de voiture reste l’option parfaite en termes de flexibilité.

Cependant, il faut faire attention, car explorer certains chemins après avoir quitté les routes principales, notamment la route N1 qui fait le tour de l’île, nécessite une certaine préparation en amont. Pour le bus, le réseau est efficace et couvre assez bien l’île, du moins pendant l’été. De même, les prix ne sont pas toujours abordables, mais deviennent plus économiques avec les formules de pass.

Trouver un logement

Vous pouvez comparer et choisir parmi différents types d’hébergements tels que des hôtels, des maisons d’hôtes, des logements privés, des auberges de jeunesse et des hébergements saisonniers. L’Islande propose également des gîtes ruraux, des hébergements à la ferme, des campings et même des refuges de randonnée.

Les choses à emporter pour un voyage en Islande

Pour les vêtements, il est nécessaire de prévoir pour l’été des vêtements adaptés à la demi-saison, tels que des pulls en laine, des coupe-vents et des tenues imperméables. Et pendant la saison froide, il est impératif de prévoir des vêtements chauds. Enfin, n’oubliez pas d’emmener votre maillot de bain pour profiter des nombreuses sources d’eau chaude dans le pays.