Actualité

3 questions pour connaître le marché de l’horlogerie

61Vues

Savoir les prix des montres c’est bien, mais connaître le marché de l’horlogerie et son fonctionnement est mieux. C’est en effet un secteur très large où chaque période correspond à l’émergence de nouveaux groupes qui mettent la créativité au cœur de leurs fabrications. Même si le nombre d’entreprises est moins important que les autres secteurs, il faut savoir que c’est un marché qui crée beaucoup d’emplois et génère un chiffre d’affaires non négligeable. Si vous êtes actuellement à la recherche d’une horlogerie Marseille, voici 3 clés importantes que vous devez connaître sur ce marché pour faire les meilleures options.

1- Quels sont les acteurs qui dominent ce marché ?

Le marché de l’horlogerie est dominé par les marques Rolex, Swatch Group et Richemont. Appelés « The Big Three », ces trois géants ont imposé leur suprématie sur le marché mondial par leur expérience et leur représentativité. Selon les récentes statistiques du Crédit Suisse, les trois marques partagent 45% du chiffre d’affaires du marché de l’horlogerie et se présentent comme les leaders incontestables de ce secteur. Il y a aussi d’autres marques qui se détachent du lot comme Bell & Ross, Chopard, De Grisogono, Breiting, etc. La particularité de ces marques est qu’elles sont très créatives et ont tendance à innover sur leurs produits.

Lire également : Interpellée après avoir volé des vêtements dans un magasin

2- Les produits horlogers sont-ils inaccessibles ?

En général, certaines gammes de montres nécessitent un grand investissement, car elles sont conçues de manière personnalisée. En plus, elles sont tellement rares que certains clients ont du mal à se les procurer. C’est le cas des marques suisses où l’exportation des produits horlogers est réduite à 25%. Cette rareté fait que les montres qui se vendaient à 130 euros il y a vingt ans sont désormais commercialisées à plus de 500 euros. Toutefois, il y a des modèles de luxe comme Bell & Ross qui sont parfaitement fabriqués et vendus à des prix confortables. Cette horlogerie Marseille fournit des gammes robustes et élégantes qui peuvent avoir une durée de vie très importante.

3- Le marché de l’horlogerie est-il en pleine croissance ?

Depuis 2009, il est constaté que le nombre d’entreprises diminue de manière constante même s’il y a quelques marques qui ont vu le jour entre temps. Toutefois, la grande satisfaction est que l’emploi a largement augmenté, car plusieurs entreprises ont élargi leurs personnels. L’Asie fait partie des continents qui se sont le plus distingués dans ce domaine, notamment en Chine où le taux d’exportation est très important. Il y a aussi le nombre de concessionnaires qui s’est multiplié en France ce qui permet aux clients de s’offrir des gammes de valeur au meilleur prix.

A lire aussi : Ouvrir une entreprise de nettoyage en franchise, quelles opportunités saisir ?

Show Buttons
Hide Buttons