Voyage

Vivre une aventure exceptionnelle en Birmanie à la découverte de Hpa An

39Vues

Située au sud-est de la Birmanie, Hpa An est une petite ville magnifique entourée de rizières luxuriantes, de montagnes karstiques et de grottes. Si vous voulez vous éloigner des villes bruyantes, Hpa An, elle offre le calme et la sérénité hors des sentiers battus. Voici pour vous quelques informations pratiques pour profiter pleinement de votre séjour au Myanmar.

Hpa An, une étape coup de cœur en Birmanie

Vous verrez, tout au long de vos vacances en Birmanie, une belle campagne verdoyante où vous vous sentirez libre et épanoui. Bien sûr, il y a des hôtels à Hpa An qui pourraient se rapporter à vos envies. Vous trouverez ainsi des petits hôtels sympathiques tels que le Galaxy Motel Hpa An ou Hotel United Hpa An, mais aussi un hôtel de charme situé en dessous du mont Zwekabin, l’hôtel Zwekabin. Au Myanmar, le moyen de déplacement idéal pour les visiteurs étrangers est, soit de prendre un tuktuk, soit louer un scooter. Bien évidemment, les habitants vous conseilleront le tuktuk, car c’est plus pratique pour visiter la ville et surtout les attractions touristiques aux alentours.

Par ailleurs, il est vivement conseillé de se lever aux aurores afin de ne pas manquer la vie matinale des locaux. Tôt le matin, allez vous balader dans les ruelles. Il y a tout plein de femmes qui sillonnent les rues avec des paniers remplis d’herbes et de légumes au-dessus de la tête. Mais s’il y a un endroit où il fait bon de s’y trouver, c’est le pont du lac qui se trouve au centre-ville. Vous pourrez y admirer un lever du soleil magnifique ou encore les montagnes qui se reflètent dans l’eau et même y faire du sport.

Visiter les grottes autour de Hpa An

Vu que Hpa An est une région karstique, il est tout à fait normal qu’il y ait beaucoup de grottes aux alentours. Pour la grotte de Kaw Ka Thaung, située à 7 km en sortant de la ville, vous découvrirez plusieurs centaines de représentations bouddhas qui décorent la grotte, ainsi qu’une magnifique piscine naturelle alimentée par l’eau de pluie à proximité.

À quelques kilomètres plus loin, nous avons la grotte de Sadan. Cette dernière offre une traversée ordinaire, mais surtout une fin exceptionnelle. En sortant de l’autre côté de la grotte, vous apercevrez un lac où il est possible de faire un tour en barque. Le spectacle est très beau : vue sur les montagnes et les rizières. Vous n’entendrez plus que les oiseaux ! Bref, Hpa An est une destination très plaisante pour cette région de la Birmanie.

Show Buttons
Hide Buttons