Sport

Les accessoires utiles aux pratiquants de musculation

29Vues

Certains accessoires peuvent être très utiles pour pratiquer la musculation au mieux. Ils offrent une facilité d’adaptation à nos muscles lors de nos séances de musculation. Quelques accessoires sont les alliés des pratiquants de musculation et sont parfois indispensables aux plus impliqués dans leur sport.

La musculation et les accessoires

Pour avoir de meilleurs résultats et être plus performant lors de la pratique de musculation, il est indispensable de disposer des accessoires de bases. La première chose à tenir en compte est le port de tenues de sports adaptées.

Ensuite, les haltères et les poids sont les premiers équipements dont on se servira pendant les premières séances de musculation et vous devriez trouver tout le nécessaire dans votre salle de sport.

Outre les équipements utilisés, il est aussi important de se munir des accessoires considérés comme moindres, mais qui peuvent jouer grandement sur la protection personnelle comme les protège-poignets de musculation.

Les gants de protection

Il existe deux types de gants de protection adaptés à la musculation. Les gants à bandes entourent les poignets. Ils servent surtout à protéger les articulations des pressions que lui imposent les exercices. Ils permettent ainsi de prévenir les risques relatifs aux déchirures de muscles si le bras fléchit. Ils sont aussi une référence de conforts pour la manipulation des barres et des altèrent.  Les gants élastiques, quant à eux, offrent plus de stabilité et plus de protections aux articulations et aux ligaments. Ils sont plus recommandés lors des séances de soulèvement de poids lourds.

D’autres accessoires occasionnels

Se procurer quelques accessoires en plus permet d’optimiser les efforts pratiqués lors des séances de musculation. Les bandes de résistances augmentent l’amplitude des mouvements. Elles permettent également d’avoir plus de résistance en étant plus endurant dans chaque exercice effectué.

Les ceintures de forces assurent la protection des zones lombaires pendant les séances d’abdominaux et de dos. Avec son système de gainage, elle offre une stabilité parfaite au niveau du bustier.

Un autre accessoire intéressant est la sangle de maintien qui sert à parfaire la prise en main des barres en garantissant une stabilité optimale. Elles renforcent la fermeture des mains lors des soulèvements de terres et des tractions.

Les crochets de tirage sont fabriqués pour les poignets. Ils sont tout spécialement recommandés pour que les charges soient mieux réparties durant les séries répétitives.

Il est à noter qu’avant la pratique de musculation, il est indispensable de bien connaître son état de santé.

Show Buttons
Hide Buttons