Auto

Nissan Qashqai : une nouvelle version dévoilée au salon de Genève

37Vues

Présent au Salon Automobile de Genève, le constructeur Nissan a fait peau neuve pour son modèle phare : le Qashqai. Le SUV le plus vendu en France et dans plusieurs autres pays d’Europe. Cette nouvelle version du Qashqai va sans doute plaire aux amoureux de ce SUV pas comme les autres. Selon plusieurs spécialistes, ce modèle va sans doute être un futur best-seller. Pour sa part, Nissan entend surfer toujours sur le succès de ce modèle dans le monde.

Le Qashqai fait peau neuve

Lors du très attendu salon de Genève, Nissan a dévoilé son nouveau Qashqai, son crossover le plus populaire. À cette occasion, le SUV le plus vendu de France a fait peau neuve et change radicalement de look. Pour le design, il est dépoussiéré et beaucoup plus dynamique. La Qasqai est surtout un modèle disposant d’une calandre en V agrandie. Ce qui renforce l’aspect sportif de la voiture. Pour les blocs optiques, le pare-chocs et le capot, ils ont été entièrement revus.

L’intérieur de ce crossover a, lui aussi, été entièrement revu. Le Qashqai occasions Nissan dans l’Ouest dispose désormais d’une nouvelle finition intérieure avec des sièges en cuir plus souple, des finitions matelassées et une console centrale. Nissan offre aussi un système son bose et un volant sport multifonction et d’une nouvelle interface en ce qui concerne le système de navigation.

Plusieurs aides à la conduite

Côté équipements, il faut dire que la nouvelle Nissan Qashqai voit une réelle augmentation de la qualité de sa conduite. On a, par exemple, de nouvelles suspensions et de nouveaux amortisseurs. Surtout, nous avons le Nissan Intelligent Mobility qui a fait son apparition et dispose d’un système de freinage automatique permettant de reconnaître les piétons. Un système anticollision arrière et une reconnaissance des panneaux de signalisation permettent, par ailleurs, une détection de la baisse de vigilance. Par ailleurs, nous avons un système d’aide au stationnement et de surveillance des angles morts en plus d’un dispositif d’alerte de franchissement de ligne.

Pour le moment, Nissan n’a pas encore communiqué sur le tarif de ce nouveau crossover qui devrait connaitre des records de vente. On sait toutefois que ce modèle sera vendu à partir du mois de juillet sous différentes versions et motorisations. Reste juste à savoir si les différents changements qui ont été apportés permettront à Nissan de rester leader dans la vente de crossovers en Europe. En effet, depuis son lancement en 2007, plus de 2.3 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde.

Show Buttons
Hide Buttons