Netlinking comment faire ?

Netlinking comment faire ?

La création des liens externes est un élément très déterminant dans le référencement SEO. Cependant, cela nécessite certaines connaissances spécifiques et plusieurs personnes n’y arrivent pas. Découvrez ici quelques conseils et astuces pour faire du netlinking et réussir votre référencement SEO.

Poser des liens follow

Avant de poser un lien, vous devez chercher à savoir s’il s’agit d’un lien « follow » ou « nofollow ». C’est une des bases les plus importantes en référencement SEO, mais beaucoup de personnes continuent du faire du netlinking avec des « nofollow ».

A lire en complément : Comment choisir le bon ERP ?

En réalité, tous les liens internet sont « follow ». Cela permet aux algorithmes des moteurs de recherches de suivre ces liens pour visiter les pages. Par contre, l’attribut « nofollow » est ajouté pour ordonner aux robots de ne pas suivre le lien en question. Ce qui « n’est pas favorable en netlinking, car cette action ne participe pas à l’augmentation de la popularité du site web.

Opter pour des sites de confiance

Pour faire du netlinking, il est important de s’assurer que le site choisi existe sur Google. En effet, certaines personnes peuvent proposer de publier vos liens sur des sites qui interdisent l’indexation. Pour éviter ce genre de situation, vérifiez si le site est bien indexé avant d’y poser votre lien.

A découvrir également : La création d’une SASU en quelques étapes

Par ailleurs, vous devez faire très attention à la qualité du contenu que propose le site référant. Si le site a une mauvaise réputation selon Google, votre netlinking ne donnera aucun résultat. À cet effet, il est recommandé d’éviter les sites ayant des thématiques telles que :

  • les jeux d’argent ;
  • la pornographie ;
  • l’occultisme.

Toutefois, si votre propre site a la même thématique que ces derniers, vous pouvez quand même y poser des liens.

Utiliser un site populaire

La popularité du site référent est un des facteurs capitaux qui impactent la réussite du netlinking. En effet, un site populaire a de très fortes chances de rendre populaires les liens insérés sur ses pages. Inversement, la popularité d’un site évolue en fonction de la qualité des liens qu’ils publient.

Ainsi, si vous souhaitez obtenir de la visibilité et de la notoriété sur la toile, vous devez nécessairement opter pour des sites référant très bien connus. Vous pouvez, par exemple, proposer aux médias les plus connus de votre thématique de vous poser des backlinks.

Choisir des sites pertinents pour votre thématique

En netlinking, il est essentiel d’obtenir un lien d’une page qui traite de la même thématique que votre site ou qui aborde un sujet lié. Par exemple, si votre site parle des vêtements pour bébé et que vous placez votre backlink sur un site de tourisme, cela n’aura aucun effet.

Idéalement, vous devez choisir un site qui parle des bébés ou des vêtements de bébé pour avoir un bon résultat. Toutefois, il est possible de poser vos liens sur des sites ayant des thématiques différentes de la vôtre. Pour cela, l’article en question doit avoir un rapport avec la thématique de votre site.

Tenir compte de la position du site référant sur Google

Lorsqu’un site internet est placé en première position dans les résultats de recherche sur Google, cela veut dire que ce dernier lui fait confiance. Cela indique également que le site a aussi un grand trafic, ce qui est très bénéfique pour votre campagne netlinking.