Le mariage musulman est quelque chose de très important pour les personnes de confession musulmane et il n’est pas question de prendre cela à la légère. Nous traiterons dans cet article du droit du mariage musulman et de ses traditions qui gouvernent toute rencontre musulmane entre deux célibataires qui désirent s’unir pour la vie dans le respect des traditions.

Le droit du mariage islamique de la rencontre musulmane à l’union

Dans le droit musulman, l’union entre une femme et un homme dans le but de former un foyer et de fonder une famille. Et donc par conséquent de faire une descendance s’appelle le mariage.

Si pour le christianisme le mariage est considéré comme quelque chose de sacré qui ne peut pas être révolu, pour l’islam ou du moins pour le droit islamique, il s’agit d’un contrat entre deux personnes. Il peut par conséquent être révoqué. Cela dépend toutefois des coûtumes et des lois locales et peut diverger.

Les femmes musulmanes peuvent avoir une activité lucrative et utiliser leur argent comme elles le souhaitent pour peu que leur mari le leur autorise. Leur mari ne peut prétendre à posséder leurs biens. D’autre part, quelque soit le patrimoine de l’épouse, elle est en droit d’attendre de son mari qu’il subvienne à ses besoins.

mariage musulmanLes principales obligations de l’homme sont les suivantes:

  • vivre avec son épouse sous le même toît
  • assumer son devoir conjugal
  • entretenir sa femme
  • ne pas la battre ou la violenter
  • ne pas la couper de sa famille

La femme doit:

  • obéir à son mari
  • résider sous le même toît
  • être fidèle à son mari
  • s’occuper de et entretir le ménage
  • ne peut pas contracter sans son mari

Il s’agit là du droit musulman et il peut entrer en contradiction avec le droit du pays de résidence qui sera le vainceur en cas de contre sens. Par exemple une femme a le droit de contracter par elle même en France et ce même si elle a fait un mariage musulmane avec son mari.

Comment faire une rencontre musulmane dans le respect des traditions?

site de rencontre musulmaneTout d’abord il ne faut pas confondre les choses. Les principes de la loi musulmane ne peuvent pas tous être appliqués dans le monde entier car le contredisent les lois qui gouvernent la plupart des juridictions non islamiques. Cependant l’aspect tradition peut tout à fait être conservé dans la majorité des pays du monde.

Si vous désirez faire une belle rencontre musulmane puis vous unir dans les règles cela est généralement possible. Vous devez principalement trouver la bonne personne. Nous avions récemment parlé des sites de rencontre sur Internet, c’est un des moyens de faire des rencontres musulmanes sérieuses.

En effet se rendre sur un site de rencontre musulman permet d’accéder à une liste de profils de femmes et d’hommes sérieux désirant pour la plupart d’entre eux se marier, autant dire que cela facilite grandement les prises de contact!

Quel site de rencontre musulman choisir?

Il existe divers sites de rencontre musulman, au final c’est à vous de choisir celui qui vous convient. Nous conseillons à nos lecteurs de faire une recherche sur leur moteur de recherche préféré afin de se faire leur avis personnel sur la question.

Par exemple, le site de rencontre musulmane UneRencontreMusulmane.com propose, comme la plupart de ses concurrents une liste de profils de célibataires vérifiés et sérieux.

Le but est de contacter ceux avec qui vous avez le plus de compatibilité et cela reste possible sur tout type de site de rencontre et même sur les réseaux sociaux. Le plus important étant que les personnes soient compatibles et désirent toutes deux fonder une famille ou du moins se lancer dans une relation durable. En effet, certaines personnes ne peuvent pas avoir d’enfants mais cela ne les empêche pas forcément de vouloir se marier.

Il est aussi possible de s’inscrire sur une application de rencontre, elle peut même être généraliste. On y trouve une part importante de musulmans à la recherche de l’amour bien qu’ils ne soient pas majoritaires sur ces plateformes. Pour plus d’information: https://www.chatfranceonline.com/m_81_application-de-rencontre-en-ligne.html