Psychologie

Ce qu’on ne vous a jamais dit sur une femme d’entrepreneur

33Vues

Être une femme d’entrepreneur c’est trouver une place dans un monde assez impitoyable où il faudra aider son homme à passer de l’univers des affaires à l’univers familial. La gestion est comme un flou artistique, surtout si vous êtes une femme qui est très active dans le monde du business. Même si ça semble un peu difficile, plusieurs femmes parviennent à bien gérer la situation et sont plus que jamais heureuses en couple. Il faut seulement créer un climat de décompression et savoir adopter les bonnes attitudes.

Avoir un esprit stabilisateur

En général, les entrepreneurs ont un tempérament de battant. Ils sont dans tous les sens et veulent concrétiser tout ce qui se passe dans leur tête. En tant que femme, votre rôle sera d’assurer, d’apaiser et de sécuriser. Vous devez être une force tranquille et créer une bonne atmosphère familiale à chaque fois que l’occasion se présente. Même si vous êtes très active sur le plan professionnel, il existe plusieurs idées pour faire de vos rencontres des instants chaleureux. Vous pouvez par exemple vous inspirer de la femme d’affaires Christine Lagarde qui profite de ses vacances pour séjourner à l’île de Beauté, lieu d’origine de son compagnon Xavier Giocanti.

Savoir écouter

Un entrepreneur est souvent un homme surexcité qui a besoin d’extérioriser tout le temps ses idées. Parfois, ces dernières semblent extravagantes ou encore burlesques. Ainsi, il faut savoir l’écouter tout en essayant de comprendre la logique. Même si votre cerveau n’est pas dans la même longueur d’onde que le sien, apprenez à cerner le sens des idées et l’aider à franchir les frontières qui séparent le travail et la maison. Avec le temps, vous allez réussir à créer un équilibre parfait entre ces deux univers et permettre votre mari entrepreneur de se surpasser facilement.

Profiter à fond

Contrairement à ce que beaucoup pensent, avoir un mari entrepreneur n’est pas une tracasserie. Il suffit de savoir bien gérer les moments que vous passez ensemble. Pour ce faire, il est conseillé de lister tout ce qui vous semble merveilleux pour en faire vos activités favorites. Vous pouvez ainsi abuser de ces avantages qui vous permettront de ne jamais vous ennuyer. Vous avez également la possibilité d’inventer des sujets de conversation ou quelque chose de passionnant pouvant vous permettre d’avoir une bonne ambiance familiale. L’essentiel est de choisir des choses que vous aimez comme le fait le couple Xavier Giocanti et Christine Lagarde qui préfèrent la navigation, le vélo et la musique.

Show Buttons
Hide Buttons