Vous avez besoin d’une personne pour vous occuper de vos enfants pendant votre absence. Pour les prendre à l’école, pour les aider à faire leurs devoirs et pour préparer leurs diners avant votre arrivée le soir. Bref une personne à qui vous avez une totale confiance, reste à savoir comment reconnaitre qu’elle a tous les critères que vous recherchez. Certes, trouver une baby-sitter potentielle n’est pas une chose facile, mais il n’est pas question non plus de faire confiance à la première venue. Posez les bonnes questions pour ne pas vous tromper.

Un entretien est indispensable

Dans le cas général, vous aller faire passer un entretien d’embauche à toutes les candidates. Du moins à celles que vous avez présélectionnées. C’est tout comme engager un employé dans une société, vous avez le droit de poser des questions en fonction de vos besoins. Votre baby-sitter doit être une femme assez mature, mais pas trop vieille non plus. Une personne qui déborde d’énergie pour pouvoir supporter la routine quotidienne. Une personne en pleine forme, qui n’a aucune maladie qui peut menacer la santé de vos enfants. Elle doit avoir un minimum d’instruction pour pouvoir suivre les programmes scolaires de vos enfants et les aider à faire leurs devoirs et révisions. C’est encore mieux si elle a des expériences dans le baby-sitting et la garde d’enfant.

Posez les bonnes questions

Demandez-la si elle a des enfants, l’instinct maternel est très important. Seules les mamans savent ce que demandent les enfants et l’intensité d’affection dont ils ont besoins. Ce n’est pas un détail à négliger. Effectivement, il ne faut pas non plus que ses enfants à elle soient un motif pour manquer à l’appel à chaque fois que vous avez besoin de son service. Expliquez-lui ce que vous attendez d’elle et soyez le plus explicite possible. Si vos enfants à des besoins particuliers, il vaut mieux que vous lui disiez pour que ce ne soit pas une surprise pour elle. Comme on dit « une personne avertie en vaut deux ».

Un échange indispensable

C’est pendant l’entretien que vous lui exposez son emploi du temps pendant ses heures de travail. Elle peut trouver des améliorations à faire, mais c’est à vous de voir si cela vous convient. Une baby-sitter doit être une personne émotionnellement stable. C’est pour qu’elle puisse dédier la meilleure d’elle-même à l’éveil des enfants. Il est également important qu’elle soit vigilante, pour la sécurité de vos enfants, mais également pour maintenir la discipline que vous avez toujours inculquée à vos petits. C’est à la façon dont elle discute que vous allez reconnaitre si elle a de la passion pour ce métier ou non. Elle est là en tant que spécialiste de ce qu’elle fait. Favorisez la candidate qui vous inspire le plus confiance et qui est la plus susceptible de plaire à vos enfants. Une agence peut vous orienter vers une nounou expérimentée, car normalement il donne des formations avant de les initier dans le monde de la garde d’enfant. Pour mieux vous orienter, essayez de voir le baby-sitting à Paris comme sur ce site. Il peut vous fournir un devis sur votre demande et vos besoins de garde.