Où trouver des informations sur l’ESTA ?

Où trouver des informations sur l’ESTA ?

Pour voyager aux USA, il est obligatoire de détenir un visa. À cet effet, l’ESTA est un certificat électronique représentant une autorisation de séjour sur le territoire américain. Ce document vous dispense du visa classique, mais il importe d’avoir les vraies informations pour l’obtenir. Voici les endroits où trouver des informations sur l’ESTA.

Sur les sites d’informations fiables

Il est possible de trouver des informations sur l’ESTA en allant sur les sites d’informations fiables. Ces derniers se chargent d’informer les internautes sur toutes sortes de questions en général ou dans des domaines en particulier. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur masculin.com pour lire tout ce que vous devez savoir sur l’ESTA.

A découvrir également : Qui est Yoann Gourcuff le mari de Karine ?

Il s’agit d’une plateforme sécurisée connue pour la véracité des informations qu’elle diffuse. Celle-ci vous renseigne sur les différentes formalités à remplir pour avoir l’ESTA, mais aussi sur les documents à fournir. Vous pouvez également y trouver des guides complets pour voyager aux USA. Par exemple, elle donne des conseils sur la manière dont vous devez préparer vos valises et sur les règles liées au covid-19.

Sur les sites officiels dédiés à l’ESTA

Les sites officiels dédiés à l’ESTA peuvent vous aider à trouver des informations sur cette autre forme de visa américain. Dans ce cas, il s’agit des informations confirmées et diffusées par les autorités compétentes. Ainsi, rendez-vous sur la plateforme web de l’ambassade de votre pays ou sur le site d’ESTA USA reconnu par l’État américain.

A découvrir également : Les visites à la Cité de la Voile

Sur ce dernier, vous avez même la possibilité de trouver le formulaire de demande du certificat électronique et de le remplir. Pour ce faire, il suffit de vous munir de votre titre de voyage et de votre passeport.

Les étapes pour trouver l’ESTA sont simplifiées

Sur les sites officiels d’ESTA, les autorités américaines ont facilité les formalités en diffusant le formulaire de demande en ligne. Ainsi, après avoir lu toutes les informations sur le sujet, vous pouvez directement suivre les différentes démarches. Pour ce faire, vous ne devez avoir aucun problème judiciaire avec les autorités américaines. Il faut également prouver que la durée de votre séjour ne dépassera pas trois mois.

De plus, accédez au formulaire et répondez aux différentes questions posées, puis payez les frais de dossier qui peuvent varier entre 14 et 80 euros. Ensuite, l’administration américaine prend connaissance de votre dossier et l’étudie. Après cette étape, vous recevez un retour par mail en réponse à votre demande.

Sur les sites des entreprises spécialisées dans les demandes d’ESTA

Il existe sur internet des plateformes principalement dédiées à l’ESTA. Elles sont dirigées par des entreprises spécialisées dans les services liés à l’obtention de ce document. Ces dernières se chargent de remplir les différentes démarches et de suivre tout le processus nécessaire à votre place contre rémunération. Elles sont également spécialisées dans les conseils liés à ce genre de formalités.

Ainsi, vous pouvez trouver sur leurs sites web, toutes les informations dont vous avez besoin sur l’ESTA. Toutefois, étant donné qu’il ne s’agit pas de sites officiels, vous devez vous assurer de leur fiabilité avant de recourir à leurs services.

Par ailleurs, certaines plateformes internet de grandes sociétés peuvent également vous renseigner sur l’ESTA. Il peut s’agir des sites web des grandes compagnies de voyage ou les sites d’assurance voyage. Ce sont des endroits fiables et sécurisés qui peuvent vous fournir des informations officielles sur les conditions d’accès aux USA et sur l’ESTA en particulier.