pression
Santé

Où je peux prendre ma pression ?

23Views

L’hypertension touche de plus en plus de personnes et peut être fatale si elle n’est pas vite prise en charge. Pourtant, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour un diagnostic à temps en vérifiant régulièrement votre pression artérielle. L’idée vous semble bonne, mais vous vous demandez où prendre votre pression. Voici quelques éléments de réponse pour vous aider.

Centre hospitalier

L’hôpital est bien évidemment le tout premier lieu où vous avez la possibilité de prendre votre pression artérielle. Dans ce lieu, vous aurez l’avantage de trouver des professionnels pour une prise efficace de la pression.

Lire également : Quels sont les effets secondaires du CBD ?

Vous pouvez opter pour un centre hospitalier public pour votre prise en charge. Les infirmiers et médecins des lieux sauront vous accorder le service adéquat pour satisfaire vos attentes.

Par ailleurs, vous pouvez aussi recourir à un cabinet médical privé pour une telle opération. Vous y trouverez à coup sûr les équipements nécessaires et le personnel adaptés pour vous aider à prendre votre pression.

A découvrir également : Ce qu’on ne vous a jamais dit sur une femme d’entrepreneur

Peu importe l’option choisie, assurez-vous de vous rapprocher des professionnels du domaine de la santé. Aussi, il sera plus pratique de vous rapprocher de votre médecin traitant ou du cabinet le plus proche de votre domicile. Bien évidemment, pour bénéficier des services dans ces lieux, il faudra payer des frais de consultation. C’est le prix à payer pour un travail bien fait.

À domicile

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous déplacer avant de prendre votre pression. Dans ce cas, vous avez la possibilité de le faire à domicile. Dans ce cas, deux options s’offrent à vous. Il s’agit de la consultation à domicile ou de la vérification par soi-même. Découvrez de plus près ces deux options.

La consultation à domicile

Il s’agit ici de faire appel à un personnel de la santé pour un service à domicile. Vous pouvez faire appel à un infirmier ou à votre médecin personnel pour une prise de votre pression à intervalle régulier. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer, mais cela aura bien évidemment un coût.

La prise de la pression soi-même

Vous pouvez choisir de prendre votre pression vous-même si vous vous y connaissez. Pour cela, il faudra avant tout disposer des équipements nécessaires pour une telle opération. Le plus important est le tensiomètre électronique. Une fois, cet équipement à disposition, vous devez vous asseoir confortablement. Restez assis au calme pendant au moins 5 minutes. Vous devez ensuite fléchir légèrement votre bras et le placer sur un support en restant assis. Après cela, il faudra enfiler le brassard de l’appareil dans le sens indiqué sur votre bras nu et mettre en marche la machine.

Vous pourrez lire deux valeurs sur l’appareil : la première est la pression artérielle systolique et la seconde est la pression artérielle diastolique. Il est recommandé de faire trois mesures à intervalle d’une ou de deux minutes en matinée avant le petit-déjeuner et en début de soirée. N’oubliez pas de noter les valeurs dans un carnet et de les communiquer à votre médecin traitant.

Show Buttons
Hide Buttons