Immo

Investissement immobilier : les villes plébiscitées par les Français sont-elles vraiment rentables ?

1Visualisation

Quelles sont villes les plus plébiscitées par les Français pour leur investissement locatif ? Il s’agit d’une question à laquelle tentent de répondre la plupart des professionnels, notamment les courtier immobilier Aix en Provence. Au sein de notre rédaction, nous avons jugé nécessaire d’établir un classement des villes françaises où il faudrait investir dans le secteur immobilier. On se rend compte que la plupart des villes où les Français achètent le plus ne sont pas souvent les plus rentables.

Bordeaux en tête, Paris monte et Nantes 3e

On le sait tous : la plupart des Français préfèrent la ville de Bordeaux pour leurs investissements immobiliers. En effet, il s’agit d’une ville dynamique est en pleine mutation qui s’opère depuis plus de 10 ans. De plus, c’est sans doute une des villes qui offrent la meilleure qualité de vie. Le sondage qui a été effectué par les moyens d’Opinion Way montre qu’en un an les préférences des Français ont évolué. D’ailleurs, en deuxième position, la ville de Paris reste encore incontournable avec 20% des suffrages. Il s’agit d’une évolution pour la ville qui occupait en 2015 la 5e place. On ne saurait passer sans rappeler que Bordeaux remporte encore la palme de la ville la plus attractive de France. Ce qui est loin d’être une surprise.

Quels sont les atouts des villes du top 4 ?

Les courtier immobilier Aix en Provence ont tenté de montrer les particularités des 4 villes françaises les plus prisées pour les investisseurs immobiliers français. On alors :

Bordeaux : une flambée des prix

C’est une ville qui connait une demande de plus en plus forte sur un marché qui manque terriblement de biens immobiliers. Avec l’arrivée de la LGV, de plus en plus de Français trouvent intéressant de s’installer dans la ville de Bordeaux. Pour les investisseurs, il faut dire que 80% d’entre eux sont non bordelais.

Paris : une demande toujours aussi forte

Dans la ville de Paris, ce n’est pas vraiment une surprise si l’on vous dit que les prix sont toujours aussi élevés. En effet, la demande est toujours aussi forte et ceci encourage les investisseurs qui voient toujours en la pierre parisienne un investissement rentable sur le long terme.

Nantes : un marché immobilier très dynamique

Le dynamisme économique, culturel et politique de la ville de Nantes ne laisse pas indifférents les investisseurs. De plus, la demande est en forte hausse ces dernières années et ceci encourage les investisseurs.

Lyon : pour les gros investisseurs

Grâce aux congrès, aux séminaires et aux centres d’affaires, l’attractivité économique de la ville de Lyon n’est plus à prouver. Aujourd’hui, les gros investisseurs de France et du Proche Orient sont déjà présents dans la ville.

Show Buttons
Hide Buttons