Pourquoi utiliser une cigarette électronique ?

Pourquoi utiliser une cigarette électronique ?

Souhaitez-vous en finir une bonne fois pour toute avec le tabac ? Pourquoi ne pas alors utiliser la cigarette électronique comme substitue aux cigarettes à base de nicotine. En effet la cigarette électronique est un parfait substitue qui peut vous aider à faire un sevrage tabagique sans ressentir un effet de manque. Cet article vous en dit plus sur la cigarette électronique et vous donne plusieurs raison valable d’utiliser ce type de cigarette.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Comme son nom l’indique, la cigarette électronique est un objet ayant la forme d’un tube et qui fonctionne à l’aide d’une batterie ou de pile. C’est une cigarette qui contrairement aux autres ne produit pas de la fumé mais plutôt de la vapeur qui est absorbé par les consommateurs.

A lire en complément : Breathwork : un puissant outil de bien-être

La vapeur produite par la cigarette électronique provient d’une solution spéciale nommé e-liquide qui est produit sous divers arome fruité. L’e-liquide contient une faible dose de nicotine pour éviter de rendre addictif les consommateurs. C’est justement cet aspect qui fait d’elle le substitue parfait a la cigarette classique qui contient une forte dose de nicotine.

Quelles sont les raisons qui pousseraient à utiliser une cigarette électronique ?

De nombreuses raisons justifient l’usage de la cigarette électronique. Ainsi :

A découvrir également : Soins dentaires au Canada

La cigarette électronique aide à stopper la consommation de tabac

Arrêter de fumer la cigarette au tabac est  une véritable épreuve voir une torture pour les individus addictif. Toute volonté, aussi forte qu’elle soit est vaine car l’effet de manque poussera le fumeur à reprendre ces vielles habitude.

selective focus photography of smoke

Pourtant la cigarette électronique peut aider à stopper la consommation de tabac. Comment ? La réponse est simple : la cigarette électronique permet de reproduire les gestes et habitudes des fumeurs mais au-delà de cela, elle procure des sensations similaires des cigarettes classiques sans avoir de conséquences sur l’organisme. Il est donc possible de remplacer la cigarette traditionnelle par l’électronique. Vous devez savoir que près de 70% des individus ayant arrêté de fumer ont atteint leur objectif grâce à la cigarette électronique.

La cigarette électronique n’a aucune conséquence sur la santé et la nature

Les cigarettes traditionnelles contiennent près de 7000 produits chimiques qui représentent chacun un danger pour la santé. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, la cigarette électronique n’a aucun impact sur la santé. En effet vous absorbé uniquement de la vapeur et il est clair que la vapeur n’a aucun impacte contraignant sur la santé.

De plus la cigarette électronique ne produit pas de combustion et est recyclable donc ne représente aucun danger pour la nature.