Devenue de plus en plus appréciée grâce à son côté pratique, l’imprimante laser multifonction est comme une imprimante classique, mais qui est polyvalent. En effet, elle arrive à réaliser plusieurs tâches à la fois : impression, scan, copie et fax en option. Pour vous aider à choisir votre imprimante, la première question est qu’y a-t-il à savoir sur cet appareil ?

Un appareil 4 en 1

Par définition, l’imprimante laser couleur multifonction est un appareil d’impression regroupant plusieurs fonctions à la fois :

  • Impression classique, pour certains modèles l’impression photo haute définition est également possible
  • Scan ou numérisation de documents
  • Photocopie
  • Fax et transmission de documents numérisés

S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, cet appareil est aujourd’hui très utilisé grâce à sa fonctionnalité regroupant tous ces rôles puisqu’il permet de faire de la place à d’autres mobiliers dans les bureaux. Cela évite donc l’encombrement et libère de l’espace dans votre espace de travail. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle connait tant de succès auprès des sociétés.

Des avantages considérables

Limprimante laser couleur multifonction est idéale pour les bureaux qui manquent d’espace, mais à part le gain d’espace, cet appareil réalise également des impressions de haute définition avec rapidité et efficacité. Grâce à son système d’impression laser, vos opérations seront réalisées dans un bref délai, et ce, avec la meilleure qualité.

Outre le gain de place et la rapidité d’impression, cet appareil représente également un investissement de choix puisqu’au lieu d’acheter 4 machines pour chacune de ses fonctionnalités, vous n’aurez qu’à acheter un seul appareil. Ainsi, compte tenu de ses 4 fonctionnalités, il est normal que son prix soit plus élevé que les appareils habituels. Et pourtant, son prix d’achat revient moins cher que le prix de 4 appareils. En fin de compte, vous profitez également d’un réel avantage financier. Il faut cependant noter que si votre imprimante tombe en panne, toutes les autres fonctionnalités seront inutilisables.

Des options supplémentaires pour vous faciliter la vie

Aujourd’hui, nous vivons en direct l’ère de la numérique ainsi, l’imprimante laser couleur multifonction s’est également adaptée à cela. Il existe en effet certains modèles qui sont munis de WiFi et permettent le partage de l’utilisation de l’imprimante par plusieurs personnes. D’ailleurs, c’est une option devenue standard et inévitable dans les bureaux.

Cette imprimante laser est également à même de réaliser des tâches pratiques comme le scan et l’envoi du document scanné par mail. Il faut dire que grâce à la technologie, l’imprimante multifonction possède aujourd’hui un rôle incontournable en entreprise.