Voyage

Détente et évasion à l’île Maurice

12Vues

Avec ses airs de carte postale, l’île Maurice est l’endroit rêvé pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis. Perle de l’océan Indien, son univers touristique intéresse les voyageurs aisés et respectueux de l’environnement. Élogieux et dépaysant, ce petit archipel possède des régions impressionnantes aux multiples facettes. Ici, les locaux n’hésitent pas à informer les visiteurs que la population, la gastronomie et « l’accent » créole sont susceptibles de changer d’un endroit à l’autre. À l’évidence, ce voyage ne risque pas de décevoir les vacanciers. Au nord et à l’est de l’île, les rivages sont à couper le souffle, tandis que sa partie australe est largement dominée par un magnifique lagon. Chacun de ses paysages évoque les clichés d’une brochure d’une agence de voyages qui mettent en avant les plages de sable fin et blond, l’eau cristalline, les cocotiers et aussi les poissons. Terre de détente et d’exotisme, l’île Maurice dispose également des jardins tropicaux pour s’évader hors des sentiers battus.

Des activités ludiques pour tous

L’île Maurice est bien plus qu’une destination de rêve. Cette perle de l’océan Indien met à la disposition de ses visiteurs une multitude d’activités touristiques garantissant de purs moments de détente et d’évasion. Au cours d’un circuit à la carte Maurice, les voyageurs peuvent ainsi s’adonner à des loisirs nautiques et aquatiques dans l’un de ces endroits : la Grande Baie, l’île aux Cerfs ou encore la Belle Mare. Toujours dans le cadre du respect de l’environnement, ces localités sont idéales pour le windsurf, le Hobie Cat, la navigation en Laser, le Stand Up Paddle, la planche à voile et bien d’autres. Pour ceux qui sont adeptes d’aventures riches en sensations fortes, la nature exubérante de l’île constitue un excellent terrain pour une randonnée. Les amateurs d’accro branche peuvent faire un tour sur l’île aux Cerfs. Pour plus l’adrénaline, le canyoning et les tyroliennes sont également inclus dans le programme.

Le bateau rapide, un attrait touristique à couper le souffle

Une virée du coté de la Blue Baie permet aux passionnés de vitesse de savourer des excursions en bateau rapide. Chacune des balades emmène les vacanciers vers un des petits îlots qui se trouvent aux environs de l’île Maurice. Le plus convoité est celui de l’îlot Gabriel et Coin de Mire. Cette escapade peut être combinée à d’autres activités supplémentaires comme la plongée avec masque et tuba. En prenant la direction de la côte Est, les touristes vont vivre une aventure à couper le souffle grâce à leur passage sur l’impressionnante île aux Cerfs. Tout au long de ce circuit en bateau rapide, la découverte de ces petites îles paradisiaques perdues sur la côte Est garantit un tout autre engouement. Le must de ce parcours est la nage avec les dauphins ou l’observation des baleines dans leur habitat naturel.

Show Buttons
Hide Buttons