Des vacances de rêves ? Pensez à la Martinique ?

Des vacances de rêves ? Pensez à la Martinique ?

Pour terminer vos vacances en beauté, partez en Martinique pour vous prélasser dans les lagons et pour découvrir la forêt luxuriante qui rend les lieux encore plus beaux. Sur cette île enchantée qui nage dans la mer des Caraïbes, vous trouverez de grands volcans et des plages paradisiaques. Focus sur le sujet.

Les superbes plages en Martinique

La Martinique est une île d’une grande beauté qui n’a rien à envier aux autres lieux exotiques, car il s’agit déjà d’un endroit paradisiaque. Elle vous convie à vous asseoir sur une de ses magnifiques plages de sable fin. Elle est bordée par l’Atlantique et la mer des caraïbes. Plongez dans ses eaux chaudes à 28 °C. Lors d’un voyage Martinique, allongez-vous sur la plage caribéenne avec ses belles nuances de bleu. Vous pourrez vous servir en goûtant les spécialités locales de l’île. Vous aurez le loisir de manger dans des feuilles de boldo en utilisant des couverts recyclables et des coussins colorés.

Lire également : Quelques endroits à découvrir lors d’un voyage en Afrique

Le climat tropical et la nature de la Martinique

En faisant des vacances en Martinique, vous profitez de son climat tropical avec une saison sèche et humide de juin à novembre et une saison chaude de décembre à mai. La température avoisine toujours les 27 °C.

Par la même occasion, découvrez le parc naturel de Martinique qui occupe une surface de 63 000 hectares. Il protège un des 34 hotsposts de la planète. La Martinique, la Montagne Pelée, les volcans et les pitons du nord sont des éléments faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

A lire en complément : A la découverte du moulin du Partégal

Extasiez-vous devant la splendeur de la forêt martiniquaise avec son humidité élevée qui atteint 90 %. En Martinique, les bambous peuvent croître et gagner un mètre de hauteur tous les jours. La végétation est splendide.

La biodiversité de la Martinique

Une fois en vacances en Martinique, on ne doit en aucun cas oublier de visiter le Domaine de L’Émeraude. Caché au cœur d’un panorama de la Montagne Pelée, ce domaine et son écosystème font partie des joyaux de la Martinique et de son Parc Naturel. Il s’étend sur 24 hectares au sein de la forêt tropicale. On peut sentir et observer différentes plantes dont le Fromager, le Bois d’Inde, le Balata… Par ailleurs, vous y trouverez aussi diverses sortes de fougères arborescentes et de plantes médicinales pour soigner différents maux.

Vous vous passionnerez rapidement pour la biodiversité de l’île de la Martinique. Les fleurs et feuilles en vue sont toutes instagrammables.

La gastronomie martiniquaise

La cuisine métissée et créole de la Martinique se compose d’un mélange d’épices : bois d’Inde, colombo, curry, gingembre… Vous pouvez aussi vous rendre dans les allées du marché de Fort-de-France pour trouver des herbes, des légumes et des fruits.

Est-ce que vous connaissez le giraumon, l’abricot pays ou encore la pomme cannelle ? Ces fruits de la Martinique sont nourris grâce au soleil. Ils sont bien charnus et sucrés.

Une fois en voyage en Martinique, vous aurez envie de déguster des acras et de l’accompagner d’un ti-punch. Prélassez-vous à la plage en savourant ce repas délicieux.