Astuce voyage : comment choisir sa lampe anti-moustique ?
Voyage

Astuce voyage : comment choisir sa lampe anti-moustique ?

14Vues

Les moustiques sont très nuisibles pour la santé, car elles sont source de maladie. Il est de ce fait important de se protéger contre ces dernières. L’utilisation de la lampe anti-moustique est la solution idéale pour lutter parfaitement contre ces bestioles. Le choix de cet appareil se fait judicieusement lorsque vous faites recours à quelques critères indispensables.   

Choisir sa lampe anti-moustique en considérant le type, la puissance et la sécurité

La lampe anti-moustique est accessible en deux différents types qu’il faut prendre en compte pour faire un choix judicieux. Il existe en effet les modèles équipés de ventilateur qui émettent de la lumière UV et sont peu bruyants. Ils attirent les insectes qui sont alors aspirés. Le deuxième type se rapporte aux modèles qui ont une grille. Ceux-ci sont un peu plus bruyants, diffusent de la lumière UV, mais tuent les insectes en éjectant des décharges électriques. 

A lire en complément : Vivre une aventure exceptionnelle en Birmanie à la découverte de Hpa An

Accorder une attention particulière à la puissance permet aussi de choisir un modèle de lampe anti-moustique qui est adapté à l’espace à protéger ainsi qu’à la quantité d’insectes. Si vous avez énormément de moustiques chez vous, optez dans ce cas pour un modèle qui a une très grande puissance, soit 10 à 25 watts, voire 30 watts. Un modèle de moins de 8 watts ne vous débarrassera pas efficacement de tous ces insectes. Par la même occasion, intéressez-vous à la tension de la lampe qui est meilleure quand elle est comprise entre 1000 à 3000 volts. 

Nombreux sont les modèles qui envoient de la décharge électrique lorsque vous les touchez. Pour des questions de sécurité, il est recommandé de se tourner vers les modèles qui ont des grilles, car un incident ne prévient pas. Prenez aussi le soin de placer la lampe hors de la portée des enfants et en hauteur.   

A voir aussi : Camping au bord de la mer : pourquoi ?

Show Buttons
Hide Buttons