Psychologie

Victime d’un harcèlement au travail : où trouver de l’aide ?

2Vues

Lorsqu’une personne parvient à décrocher un emploi dans une entreprise, elle a tendance à taire toutes sortes de mauvais traitements par peur de perdre son travail. Ceci représente une grave erreur. Si vous êtes victime d’un harcèlement, vous devez contacter un avocat afin de mettre un terme à la situation. Le harcèlement n’est pas seulement sexuel. Il peut également être verbal, moral, ou psychologique. Vous avez des droits et vous devez donc les faire valoir.

Le problème de harcèlement sur les lieux de travail

Le problème de harcèlement sur les lieux de travail est bien réel. Nombre de salariés subissent des traitements de tout genre et décident de les taire. Le harcèlement peut prendre deux (2) formes. Il y a le harcèlement sexuel, mais il y a également le harcèlement moral qui est souvent négligé et qui comporte pourtant de sérieuses conséquences. Si vous êtes confronté à l’une de ces situations, ou même aux deux (2), vous devez saisir la justice.

L’avocat Calandra peut vous aider dans ce sens. Le professionnel a une bonne maîtrise du droit des contrats et veillera à faire valoir vos droits. Les employés doivent cesser de tout tolérer sous prétexte qu’ils pourraient perdre leur travail. Le respect de l’individu est un facteur déterminant pour bien exercer les responsabilités assignées à l’individu. Si alors vous êtes victime d’un harcèlement, vous devez demander de l’aide à l’avocat Calandra. C’est l’unique moyen de résoudre le problème une bonne fois pour toutes.

Pourquoi devez-vous éviter de négocier ?

Les personnes qui harcèlent (d’une manière ou d’une autre) les gens sont d’habitude des individus qui n’ont pas de scrupule. Dans ces conditions, vous ne devez en aucun cas vous fier à leurs propos. Évitez d’essayer de les menacer ou de saisir une autre personne (un collaborateur, un collègue, etc.) pour qu’elle règle la situation. Certes, il pourrait y avoir un changement, mais il est rare qu’il se fasse sur le long terme. Les habitudes vont vite reprendre le dessus.

La justice sera le seul moyen de mettre définitivement un terme à cette situation. Étant donné que le non-respect de la loi est sévèrement sanctionné, ils seront contraints de se conformer aux exigences de l’avocat Calandra. Depuis 1978, le professionnel veille au respect des lois et règlements en rapport avec le travail et la fiscalité. Il est très disponible et pourra régler facilement votre cas.

Show Buttons
Hide Buttons