Différentes solutions de stockage de photo en ligne contribuent à faciliter la tâche des professionnels. Pratiques et simples d’utilisation, elles sont proposées par des prestataires avec des capacités de stockage variées. En fonction du volume de médias à exploiter, les entreprises et les professionnels doivent choisir minutieusement l’offre qui convient à leurs besoins.

Une solution économique garantissant la sécurité des données

Facturé à l’utilisation en fonction du volume stocké, le service d’hébergement vous évite de recourir à l’achat de matériel et d’une licence. Cette solution de stockage de photo en ligne n’est généralement pas soumise à une limite de stockage de données ou à un engagement quelconque de durée. Cela se constate habituellement dans le cadre de la signature d’un contrat avec un prestataire bien référencé.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez revoir vos clichés à tout moment. Cette option est pratique notamment pour les professionnels qui peuvent partager en temps voulu leurs images avec leurs collaborateurs, partenaires et leurs clients. En outre, toutes les informations concernant vos photos sont confidentielles et en sécurité, car elles sont hébergées en France.

Des tâches simplifiées

Les professionnels tirent profit de cette solution de stockage de photo en ligne qui leur permet de mieux gérer leurs images. Le service d’hébergement s’occupe en effet d’organiser les clichés sélectionnés, de les classer par thématique et de les indexer automatiquement par mots-clés.

Par ailleurs, la page d’accueil peut être réalisée sur mesure. De plus, si de nombreux utilisateurs peuvent accéder à la médiathèque, différents niveaux d’habilitation peuvent être définis.

A noter que le prestataire propose également une URL personnalisée, un support technique, une formation et une assistance.

Différentes médiathèques adaptées aux besoins de chacun

De nombreux professionnels et entreprises recourent à l’usage d’un service d’hébergement pour mieux gérer leurs images. Selon les contraintes de chacun en matière de stockage de photo en ligne, différentes solutions sont proposées par les prestataires. Ces derniers sont aptes à étendre le volume de la médiathèque en fonction des besoins de leurs clients. Les entreprises peuvent ainsi opter pour une solution d’hébergement avec une capacité de stockage d’un ou de plusieurs Tira. Grâce à celle-ci, elles peuvent stocker et exploiter un grand volume de médias. Les professionnels qui ont moins d’images à conserver peuvent choisir une médiathèque d’une centaine ou de plus de 100 Go. Celle-ci reste néanmoins accessible à de nombreux utilisateurs. Par ailleurs, d’autres professionnels préfèreront se tourner vers une offre présentant une capacité de stockage de 20 Go.