Immo

4 choses à vérifier avant de louer un appartement

4Vues

Les résultats du baccalauréat de cette année 2018 ont fait des heureux qui doivent préparer leur insertion dans l’univers estudiantin. Ainsi, peut-être auriez-vous besoin d’un logement à défaut de trouver une place dans les résidences estudiantines ? Avant de signer le contrat de bail d’une location de logement, il est une obligation de vérifier d’abord la commodité du logement. Voici quelques conseils pour empêcher la location d’un appartement indécent.

La visite du logement

Pourrez-vous acheter un article sans l’avoir vu au préalable ? Eh bien non ! Ne vous limitez pas aux belles photos qui ont été postées sur les sites d’annonces immobilières pour tomber d’accord sur la conformité d’un logement à vos besoins. En effet, le déplacement sur le lieu qui abrite le logement afin de visualiser son aspect général est d’une nécessité indéniable. Autrement, vous risquez d’être berné, car la stratégie est de mettre en ligne les plus belles photos pour attirer l’attention des potentiels locataires. Annecy avec AGDA est la solution pour dénicher de beaux logements dans cette ville des Alpes grâce aux offres de cette prestigieuse agence immobilière.

La vérification des différentes installations

Au cours d’une de vos visites, la vérification des installations de tuyauterie, d’électricité et de chauffage est nécessaire. Pour cela, il suffit de tester la fonctionnalité des différentes prises électriques, des lampes et des appareils électroménagers du logement pour ce qui concerne l’électricité ; et la vérification de l’alimentation en eau et de son écoulement normal dans les tuyaux pour ce qui concerne la tuyauterie. Pour éviter des déconvenues en plein hiver, vous devrez vérifier que tous les radiateurs chauffent correctement. Il faut aussi vous assurer que le logement dispose d’un bon système d’isolation thermique et phonique pour éviter des factures d’électricité élevées en hiver.

La proximité des transports en commun

Il est préférable d’opter pour un logement qui est à proximité de votre lieu de travail ou de votre université et d’autres services comme les commerces, la pharmacie, etc. Personne ne veut marcher sur une longue distance en hiver avant de rejoindre son logement, car vous risquez de prendre froid. Alors, si vous n’avez pas un moyen de déplacement à quatre roues notamment une voiture, il est nécessaire que les transports en commun soient proches de votre appartement pour faciliter vos mouvements.

La disponibilité de la connexion internet

Si vous êtes un étudiant, une connexion internet fluide est primordiale pour vous permettre de faire vos recherches en toute tranquillité. Avant la signature, vous pouvez vérifier cet aspect, car le débit de connexion varie d’une ville à une autre. Même si la connexion internet peut être incorporée dans les charges du logement étudiant, un renseignement auprès du fournisseur vous aidera à connaître les différentes offres disponibles pour cet appartement.

Show Buttons
Hide Buttons