Maison

Tout ce qu’il y a à savoir sur la pergola en PVC

8Vues

La pergola est un abri qui est souvent installé dans un jardin et qui permet de se prélasser sous l’ombre durant les chaudes journées d’été. Cette dernière peut aussi être adossée au mur d’une terrasse. Dans ce cas de figure, on parle de pergola adossée. En outre, cette dernière peut être conçue avec plusieurs types de matériaux. Ainsi, ces derniers temps, la pergola en PVC est la plus présente dans les jardins. Cela est dû au fait que ce matériau bénéficie de plusieurs atouts dans de nombreux cas de figure.

Les différents types de pergolas en PVC

La pergola est l’un des matériaux tendance ces dernières années. C’est un abri confortable qui est très souvent installé dans un jardin, à côté d’une piscine ou adossé à un mur pour profiter d’un peu d’ombre durant les chaudes journées d’été. Dans ce cas de figure, la pergola en PVC est très prisée. On retrouve ainsi plusieurs types sur le marché ayant chacune des spécificités bien définies. Il y’a ainsi en premier lieu, la pergola murale ou adossée. Cette dernière se caractérise par le fait qu’elle est collée à une façade. En second lieu, il y a la pergola en PVC autoportée. Cette dernière est toujours fixée au sol et représente une structure totalement indépendante installée dans un jardin.

Une matière qui s’adapte à tous les styles de décoration

Le PVC est par excellence un matériau qui se fond très facilement dans le paysage. C’est un atout considérable qui lui permet notamment de s’adapter à tout style de décoration. Dans ce cas précis, quel que soit le style que vous aurez arboré dans votre jardin, votre pergola PVC sera en mesure de s’y adapter et c’est un avantage considérable.

Facile à installer et à entretenir

Les composantes particulières du PVC permettent à ce type de pergola de bénéficier de plusieurs avantages dont le fait d’être facilement installé grâce notamment à sa légèreté. De plus, cela lui permet aussi d’être facilement entretenu. En effet, dans ce cas de figure, la tâche de nettoyage est très facile. De plus, il n’est pas nécessaire que cela se fasse quotidiennement.

Toutefois, il faut aussi savoir que cette matière est assez fragile. Sa durée de vie ne va pas au-delà de cinq années. De plus, il y a seulement deux couleurs disponibles, il s’agit notamment du blanc et du vert foncé. Pour les amoureux d’autres types de couleurs, c’est assez fâcheux.

Show Buttons
Hide Buttons