Où trouver des maillots de bain menstruels ?

Où trouver des maillots de bain menstruels ?

Pour permettre aux femmes de nager pendant leurs menstrues, il a été conçu un maillot de bain spécial. Ce dernier est sain et vous permet de profiter des bienfaits de l’eau, sans craindre le pire. Toutefois, pour bien apprécier ce produit, vous devez choisir des modèles de bonne qualité. Découvrez ici où vous pouvez trouver un maillot de bain menstruel.

Que savoir sur le maillot de bain menstruel ?

Bien que le flux sanguin soit moins excessif lorsque le corps est plongé dans l’eau, il est important de vous protéger des risques de fuite. Ceci est nécessaire, car si vous terminez votre baignade, vous êtes exposé à un écoulement de sang le long de vos jambes à cause du flux qui redeviendra à la normale.

A lire également : Il enseigne avec le bébé de son élève dans les bras

Avec le maillot de bain menstruel, vous évitez tous types de fuites possibles, que ce soit à la mer ou à la piscine. Le fonctionnement de ce dernier est assez simple. Il y a une partie absorbante insérée au slip à laquelle s’ajoute une matière alvéolée qui accueille le sang. On y met ensuite une couche imperméable qui va empêcher l’écoulement du sang hors du maillot.

Avec toutes ces protections, cet ensemble a un bon pouvoir absorbant, il est invisible et surtout fin. La partie absorbante ne gonfle pas dans l’eau, maintient le flux menstruel et les odeurs, ce qui permet une discrétion absolue.

Lire également : Le coaching amoureux pour réussir sa vie de couple

Le maillot de bain menstruel est une solution optimale très écologique, confortable bien mieux que les tampons jetables.

Où peut-on acheter un maillot de bain menstruel ?

Acheter un maillot de bain menstruel n’est pas toujours une tâche facile. Il y a plusieurs magasins spécialisés qui proposent de très bons modèles pour vous permettre de bien vous sentir dans l’eau.

Parmi elles, nous avons Elia. À travers sa boutique en ligne, vous pourrez commander vos combinaisons menstruelles écoresponsables. Ces maillots sont d’excellente qualité, conçus avec l’aide des sages-femmes et des gynécologues. Sur ce site, il faut débourser environ 115 euros pour un maillot complet.

Vous pouvez aussi faire votre achat en ligne chez Réjeanne, qui est l’un des magasins pionniers de la conception de maillots de bain menstruels. Vous trouverez plusieurs modèles et couleurs pour bien vous amuser en été. Les prix pour acheter ces combinaisons varient entre 44 et 120 euros. Vous pouvez aussi vous rendre dans ces boutiques pour mieux faire votre choix et prendre un modèle qui vous convient.

Il y a aussi la boutique Modibodi qui propose depuis quelques années une collection de maillots de bain menstruel adaptés aux ados et aux adultes en menstrues. Ils sont confectionnés dans une matière qui sèche 2 fois plus vite que les autres matières utilisées. Pour acheter un produit dans cette boutique, vous devez débourser minimum 49,50 euros.

Vous pouvez aussi trouver ces combinaisons dans les boutiques physiques. Par exemple, il y a « la tête à toto » située à Cassis ou « Tara concept store » situé à Carry-le-Rouet.

Comment bien choisir son maillot de bain menstruel ?

Pour bien effectuer votre choix, vous devez vérifier son pays de fabrication. Ce critère impacte le prix qui sera évidemment plus coûteux pour un maillot produit en France. Ceci prend en compte leurs résistances aux UV, au sel marin et aussi au chlore. De plus, chaque maillot de bain menstruel est conçu en fonction des réalités de la région.

Ensuite, vous devez choisir entre un maillot de bain à une ou deux pièces. Les maillots à une pièce ont un flux moyen et sont clairement les plus sécurisants. Pour trouver les bonnes qualités, vous pouvez les acheter chez Smoon, Blooming ou Loop. Ils proposent aussi des modèles assortis pour que vous soyez élégantes et sexy. Les maillots de bain deux pièces quant à eux sont plus renforcées et sont beaucoup plus chères.

Enfin, vous devez veiller à bien choisir la taille de la protection absorbante. Les dimensions de cette zone doivent être conformes à vos besoins et à votre flux. Si vous saignez beaucoup, il est conseillé de choisir les modèles en joints siliconés pour une protection plus efficace.