Le safran est un ingrédient dont l’utilisation remonte à plusieurs siècles. Pendant longtemps, il a été seulement utilisé pour assaisonner les plats ou pour venir à bout de certaines pathologies. Pourtant, les effets du safran sur la peau ne sont plus un secret. D’ailleurs, toutes les plantes n’ont pas le privilège d’avoir un chapitre entier dans la mythologie grecque. Le safran bénéficie de cet honneur. Aujourd’hui, propriétés du safran sont loués de partout, notamment dans la cosmétique.

Pour rajeunir la peau

Bien que le safran ait été longtemps utilisé dans la parfumerie, son utilisation dans les fragrances modernes reste aujourd’hui assez marginale. On le retrouve par contre dans les produits destinés à la peau chez www.despras.fr. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, le safran vient à bout de plusieurs pathologies de la peau. De plus, il permet de lui redonner de l’éclat tout en retardant le vieillissement cutané. Désormais le safran est un allié incontournable de la peau et peut s’appliquer, d’ailleurs, à l’état naturel sur une peau pour calmer les irritations.

Le safran pour épicer les parfums

Aujourd’hui, le thème « safran » ne fait pas encore recette dans la cuisine. Pourtant, son saupoudrage délicat dans la plupart des fragrances leur donne une odeur exquise, envoutante, limite aphrodisiaque. Le safran est surtout un produit qui permet d’épicer différemment les parfums en y ajoutant plus de subtilité, de chaleur et d’envie. Grâce à ses propriétés antioxydantes, les laboratoires du cosmétique apparaissent de plus en plus dans les parfums et les soins pour la peau. Il est surtout utilisé pour les soins anti-âge, dont le plus célèbre reste Kerala BB Crème Anti-Age comme vous en trouverez sur www.despras.fr

Les marques de luxe s’y mettent

Avec le lancement d’Or Rouge, la marque Yves Saint Laurent a tenu à célébrer cette épice aux vertus encore non entièrement découvertes. La nouvelle création d’Yves Saint Laurent est surtout un soin global d’exception qui tire sur les bénéfices de la crocine. Il s’agit d’une molécule isolée du pistil, du safran marocain et qui démontre surtout une grande affinité avec le récepteur cellulaire essentiel dans le processus de régénération de la peau. Aujourd’hui, la crème aux reflets d’or est coulée dans une texture particulièrement douce. Pour l’appliquer, il suffit d’utiliser une spatule en forme de pistil. Pour les amoureuses de beauté et de bien entre, autant dire que la nouvelle teinte de Safran Sultan va sans doute faire des merveilles.