Finance

Faut-il investir dans une place de parking ?

17Views

Pour diversifier vos sources de revenus et agrandir votre patrimoine, il y a des investissements qui peuvent s’avérer assez rentables. C’est le cas de l’investissement dans les places de stationnement, les box ou les garages qui présentent beaucoup d’avantages. Découvrez dans cet article si c’est idéal ou désavantageux d’investir dans une place de parking. 

Faire un chiffre d’affaires important pour un emplacement bien choisi

Investir dans le rachat des places de parking est une bonne idée pour avoir un patrimoine plus enrichissant. En effet, lorsque vous faites un bon choix de ville ou le quartier dans lequel vous faites l’investissement, cela vous rapporte beaucoup. 

A voir aussi : Les erreurs les plus fréquentes dans les candidatures à un marché public

De plus, si l’endroit présente des conditions favorables au stationnement, vous aurez un retour consistant sur votre investissement. Lorsque vous faites la location d’un logement dans un emplacement assez convoité, vous augmentez la valeur de votre revenu. De la même manière, pour une place de parking bien positionné, vous ferez un chiffre d’affaires important.

Il faut savoir qu’aujourd’hui les centres-ville sont surpeuplés et on ressent un véritable manque de place pour stationner. Ainsi, cela fait qu’à Paris par exemple, le prix du ticket de stationnement ne cesse d’augmenter. Au fil des années, l’investissement en place de stationnement devient très rentable. 

A découvrir également : Défiscalisation pour une startup : ce qu’il convient de savoir

Investir moins pour gagner plus

En effet, pour être propriétaire d’une place de stationnement, vous n’avez pas besoin de faire un grand investissement. Par exemple, depuis quelques années en Île-de-France, le prix moyen d’achat d’une place de parking est de 16000 euros. Ce prix peut différer d’un département à un autre. À Paris, le prix d’achat de la place de stationnement est de 25000 euros. 

Par contre, dans les Hauts-de-Seine, il est à 18000 euros. À Seine-Saint-Denis, vous devenez propriétaire avec 10000 euros. Ce sont des prix assez variables et abordables pour un département donné. Aussi, dans le centre de la capitale, le prix des places de parking peut aller jusqu’à plus de 40000 euros notamment dans le huitième arrondissement. 

Pour la ville de Lyon, vous investissez 20000 euros, à Bordeaux c’est à 18000 et à Marseille vous payez 17000 euros pour la place de parking. Sachez que ce capital investi n’est rien, comparativement à tout le revenu que vous ferez grâce à cet investissement. 

Investir dans la place de parking pour une meilleure rentabilité

Depuis quelques années, le prix du ticket de stationnement ne cesse d’aller à la hausse. Pour une rentabilité garantie pour votre investissement, la place de parking est très idéale. 

D’abord, vous achetez votre place de stationnement à un prix relativement bas. De plus, vous faites un revenu approximativement consistant pour récupérer votre investissement. 

Ainsi, vous pouvez espérer jusqu’à 6% de rentabilité par an sur votre capital investi. Ce qui fait que la place de parking est l’un des investissements les plus avantageux dans l’immobilier. Aujourd’hui le ticket d’une place de stationnement peut varier entre 50 et 150 euros selon l’emplacement.

L’achat de place de parking est l’un des investissements dans l’immobilier, le plus avantageux. Lorsque vous faites cet investissement, vous aurez un retour assuré sur votre capital investi. Raison pour laquelle, il est vivement conseillé d’investir dans une place de parking. 

 

Show Buttons
Hide Buttons