Moment de fêtes avec des jeunes
Santé

Tout savoir sur le poppers : un guide complet sur ce vasodilatateur

11Vues

Poppers, ce nom vous dit forcément quelque chose, n’est-ce pas ? C’est vrai, en 2020, difficile de passer à côté de cette substance, qui séduit particulièrement les jeunes, mais aussi la communauté gay. Mais alors, concrètement, qu’est-ce que le poppers ? Quels sont ses effets sur l’organisme ? Comment bien le consommer et où en acheter ? Dans ce guide, nous allons répondre à toutes ces questions, concernant ce puissant vasodilatateur.

Quels sont les effets du poppers ?

Le poppers se décline dans plusieurs versions, chacune composée d’un vasodilatateur différent : le nitrite d’amyle par exemple, de butyle, ou encore de propyle. Aussi, pour comprendre les effets du poppers, il serait intéressant de nous pencher sur la définition de « vasodilatateur ».

A voir aussi : L’essentiel de la correction maxillaire

Un vasodilatateur : qu’est-ce que c’est ?

Le vasodilatateur, comme son nom l’indique, est une substance agissant sur le diamètre des vaisseaux sanguins, qu’il dilate. En d’autres termes, ce produit est en mesure de faire varier la taille des veines et des artères. De ce fait, un vasodilatateur possède une action directe sur la circulation sanguine, la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Le poppers étant composé de vasodilatateurs, celui-ci possède donc des effets plus ou moins prononcé sur ces différentes fonctions de l’organisme.

Les effets attendus du poppers par les consommateurs

La vasodilatation causée par le poppers entraîne invariablement une baisse de la tension artérielle, ayant pour effet de légers vertiges, ainsi qu’une sensation de flottement. Mais ce n’est pas tout ! En effet, puisque ce vasodilatateur entraîne une intensification de la circulation sanguine, il constitue un aphrodisiaque puissant. C’est vrai, il permet un meilleur afflux de sang dans le pénis et propose des érections de meilleure qualité. D’autre part, toujours dans le registre des performances sexuelles, le poppers relâche les muscles lisses, facilitant ainsi la pénétration.

A découvrir également : Et si Zika disparaissait dans 2 ans ?

Précisons également qu’un autre effet est proposé par la prise de ce vasodilatateur : la désinhibition. C’est vrai, la consommation de poppers permet un certain lâcher prise et facilite les interactions sociales, raison pour laquelle il est très apprécié des jeunes.

Comment bien consommer le poppers ?

La première chose à faire est de prendre toutes les mesures de sécurité. Il existe des effets secondaires indésirables, surtout si vous ne le consommer pas comme il faut.

Pour profiter de tous les effets du poppers que nous venons de mentionner, il est essentiel de bien le consommer. Pour cela, l’inhalation est le processus le plus adapté. Directe (pour des sensations plus fortes, avec le risque de forts maux de tête) ou indirecte (idéale pour les novices), l’inhalation propose une action rapide du vasodilatateur, et sans danger. En revanche, sachez que le poppers ne peut être bu ou pris en complément d’un autre vasodilatateur célèbre, le Viagra. En effet, cette combinaison augmente de manière significative le risque d’arrêt cardiaque.

Où trouver du poppers en France à l’heure actuelle ?

Vous souhaitez tester le poppers ? Dans ce cas, sachez que vous trouverez ce produit un peu partout en vente libre : dans les sex shops bien sûr, les bureaux de tabac et certaines parapharmacies. Mais, pour faire des économies, optez pour une boutique spécialisée en ligne !

Show Buttons
Hide Buttons