peau douce
Beauté

Secrets pour une peau douce et soyeuse

2Vues

Vous avez envie que votre peau soit aussi douce que celle d’un bébé ? Mais vous avez marre de toutes ces solutions chimiques, qui valent une fortune et qui ne donnent pas toujours les résultats escomptés. Vous êtes donc exactement là où il faut, car cet article a recensé pour vous 7 solutions de gommages maisons et huiles pour tout le corps, pour avoir une peau soyeuse et douce, naturelles, économiques et que vous ferez vous-même à la maison.

Pour avoir une peau douce, il est recommandé de faire un gommage, avant d’appliquer une solution hydratante.

Gommages pour le corps

Tous ces gommages sont faits à base de produits 100% naturels et sont faciles à réaliser. Leur action sur la peau est sans nulle autre pareille. Ils sont idéaux pour vous qui souhaitez être parfait(e) pour la prochaine coupe du monde de football. Sur coupedumonde2018.fr, retrouvez toutes les informations en rapport avec cet évènement.

Gommage goyave/kiwi

Pour préparer cette solution gommante, vous devez mixer une goyave et y ajouter du kiwi ainsi que 2 cuillères à soupe de miel et une poignée de sel. Mélangez bien la solution en faisant des mouvements circulaires.

Appliquez uniquement sur tout le corps. Laissez quelques minutes puis gommez. Lorsque vous avez terminé l’opération, prenez une douche à l’eau tiède et le tour est joué.

Gommage au kiwi et à la mangue

De la même manière que vous avez confectionné le gommage suivant, écrasez une mangue et un kiwi, deux cuillères à soupe de miel et une poignée de sel. Mélangez bien la solution et appliquez seulement sur le corps. Puis prenez une douche tiède.

Gommage au lait farine / citron

Mélangez un demi-verre de lait, du jus de citron et un œuf entier. Ajoutez-y une pincée de safran et un peu de farine

Tourner jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène et appliquez la solution sur tout votre corps avec des mouvements circulaires. Laissez agir quelques minutes sur votre peau et gommez prenez une douche à l’eau tiède une fois l’opération terminée.

Gommage à l’avoine

Ce gommage fait à base d’avoine se prépare de la manière suivante : mélangez 6 cuillères à soupe de farine d’avoine avec deux cuillères à café de seul marin. Ajoutez deux cuillères à café de lait puis mélangez.

Frictionnez le corps avec le gommage tout en mettant un accent particulier sur les parties rugueuses.

Gommage au yaourt et à la menthe

Mixez un yaourt de lait entier avec quelques feuilles de menthe fraîche et une goutte d’essence de menthe poivrée et trois cuillères à soupe de sel marin.

Une fois la solution prête, appliquez la sur le corps en vous frictionnant avec, puis rincez.

Les gommages ont pour rôle de nettoyer la peau de ses imperfections. Pour que cette dernière soit douce et soyeuse, vous devez appliquer, après gommage, des huiles essentielles et des crèmes.

Recettes hydratantes pour une peau douce

L’huile d’argan

Grace à sa forte teneur en vitamine E, l’huile d’argan adoucit, hydrate et protège la peau du dessèchement.

L’huile d’olive et fleurs de souci

Ce mélange d’huile d’olive (une demi-bouteille) et de fleurs de souci (environ une poignée) hydrate la peau et la rend douce.

Huile d’olive /miel/ citron

Avec ce mélange riche en vitamine, massez le corps après le gommage.

Show Buttons
Hide Buttons