Quel prix pour un escalier métallique ?
Maison

Quel prix pour un escalier métallique ?

20Vues

Avant de parler de prix pour un escalier dans une maison neuve ou pour une rénovation, il faudrait déjà connaître la forme de l’escalier souhaitée. Il y en a 3 formes principales : droit, tournant ou hélicoïdal. Après cela il faudrait choisir le matériau de l’escalier à poser. Sera-t-il en bois, en béton ou en un quelconque métal ? Petite précision : les escaliers métalliques présentent d’énormes avantages selon le métal concerné. Pour le devis d’un escalier, plusieurs éléments sont à considérer comme les frais de pose. 

Tout savoir sur l’escalier métallique : avantage, formes et matériau

L’escalier métallique est aujourd’hui prisé par les décorateurs d’intérieur. Son avantage est qu’il se décline sur plusieurs coloris qui donnera une touche de modernité à votre maison. Il a aussi un design raffiné, des lignes épurées et s’adapte mieux aux petits espaces. Un escalier de forme droite sera moins cher que celui tournant ou hélicoïdal. Le métal le plus utilisé est l’acier qui a une fourchette entre 3000 et 6000€. L’aluminium étant plus léger et des finitions moins belles a un prix entre 1500 et 2000€. Bénéficiez des services de ces spécialistes en suivant ce lien pour un bon rapport qualité / prix.

Lire également : Redonner vie à sa cuisine avec des meubles personnalisés

Combien pour la pose et la main-d’œuvre ?

La pose doit être réalisée par un professionnel pour garantir la qualité. Le prix de pose dépend essentiellement de la forme de celui-ci suivant vos envies esthétiques. Plus il sera facile à poser plus la facture sera réduite. Confrontez au moins 3 devis de différents prestataires pour avoir une idée sur les prix pratiqués.

A lire aussi : Quels sont les avantages liés à une piscine hors sol ?

Show Buttons
Hide Buttons