Auto

Comment négocier une moto en concession ?

8Vues

Tout comme les voitures, l’achat d’une nouvelle moto est un investissement non négligeable. Par conséquent, il est important de prendre en compte plusieurs éléments pour l’obtenir à un bon prix, surtout lorsqu’il s’agit d’une moto neuve. Vous avez déjà à une idée sur la marque à choisir ? Voici comment négocier une moto neuve en concession.

Négocier une moto neuve : le choix de la marque

Pour acheter une moto neuve en concession, le choix de la marque est un détail non négligeable. En effet, en fonction des politiques tarifaires des fabricants, les prix peuvent largement varier. Du coup, il sera beaucoup moins facile de négocier une remise. A titre d’exemple, on peut dire que certaines marques comme Suzuki sont réputées pour proposer des prix assez accessibles tout en surveillant les concessionnaires sur les dérives par rapport aux dérapages.

Dès lors, il devient assez difficile d’obtenir un rabais important. En revanche, il faut dire que certaines marques comme Honda proposent des prix relativement élevés tout en laissant le choix aux concessionnaires de proposer des rabais assez conséquents.

Négocier une moto : comment obtenir un meilleur rabais ?

En négociant une moto, il faut prendre en compte le modèle afin d’obtenir le meilleur rabais possible. En effet, pour certains modèles, il est presque impossible d’obtenir un rabais, notamment sur des motos comme les Harley Davidson. Par contre, chez certaines marques, le prix peut chuter jusqu’à -15%, notamment pour les modèles disposant de nombreuses options. D’ailleurs, pour négocier le prix d’une moto, le mieux serait de prendre en compte à la fois la cylindrée, la marque la puissance de l’engin. En optant pour une sportive, vous aurez plus de chances d’obtenir une belle réduction, car le concessionnaire aura déjà réalisé une belle marge sur sa vente.

Négocier une moto : acheter au bon moment

Il est important de savoir quand il faut acheter sa moto afin de bénéficier d’une belle marge sur le prix d’achat. Ce point est non négligeable chez Mecamoto, car il y’a des périodes où la demande sera beaucoup plus importante que l’offre. Le printemps est alors la période où les achats de moto sont florissants. En revanche, les ventes de motos déclinent fortement en hiver. La période idéale pour se procurer la moto de ses rêves à un prix avantageux. Durant cette période, le taux de réducteur peut facilement approcher les 15%. Autant alors en profiter.

Show Buttons
Hide Buttons