Maison

Comment décorer son intérieur avec du marbre ?

13Vues

En cette année, le marbre et les objets faits de cette matière dominent beaucoup plus les décorations d’intérieur. Le marbre rend plus élégantes et luxueuses les pièces qui l’arborent. C’est une matière qui existe sous différentes formes pour répondre aux besoins des propriétaires. Par ailleurs, le marbre pour la décoration ne coûte pas cher. Pour votre décoration d’intérieur, voici comment vous pouvez faire usage du marbre.

Le marbre dans la salle de bains

Le marbre est souvent utilisé dans la salle de bains pour fournir un brin d’élégance cette dernière. Vous pouvez dire à l’expert qui le posera comme MPG de le disposer sous plancher. Il peut être aussi disposé sous forme de plan de vasque ou encore pour habiller un mur entier. En outre, il est possible de revêtir le sol de la salle de bains en marbre pour donner plus de charme à cette dernière. Si le sol est en marbre, vous n’avez plus besoin d’un autre élément pour faire ressortir l’élégance des lieux. Mais, vous pouvez rendre plus intéressante votre décoration avec un comptoir assorti. Pour les salles de bains, il est bon d’utiliser le marbre blanc qui est beaucoup plus élégant et frais.

Dans la cuisine et le séjour

Dans la cuisine, songez à remplacer votre îlot en bois par un îlot fait totalement en marbre. Ainsi, elle sera plus luxueuse surtout si vous utilisez le marbre blanc. Le luxe se constatera aussi dans votre cuisine si vous faites usage du marbre gris pour votre plan de travail. Il lui donnera une allure des plus sophistiquées. Par ailleurs, le marbre n’a pas besoin d’être utilisé en extravagance pour ressortir la beauté de votre séjour.

Il est alors conseillé de l’ajouter en petite touche pour conserver la valeur de la matière et donner du caractère à votre séjour. Cependant, si vous voulez faire une grande transformation dans votre salon, vous pouvez privilégier un sol entièrement en marbre. Mais, ce sol doit être régulièrement entretenu pour conserver le design de votre intérieur.

Show Buttons
Hide Buttons