Quels matériels apporter à votre mère pour la garde du bébé ? Vous souhaitez bénéficier d’un peu de temps libre ou votre travail vous accapare toute la journée ? Faites garder votre bébé par votre mère. Elle sera heureuse de l’avoir à ses côtés, tandis que vous pourrez confier votre enfant à une personne digne de confiance. Mais, pour que cette garde se passe le mieux possible, vous devez laisser à votre mère tout le matériel dont elle a besoin.

Du gros matériel à prévoir

Un bébé, c’est beaucoup de dépenses. Votre mère doit avoir une poussette afin de sortir le bébé à l’air libre, une chaise haute pour le nourrir, un berceau pour assurer son sommeil, une table à langer pour le changer… Il est sûrement possible d’emmener un ou deux de ces produits via votre voiture, notamment si vous choisissez des modèles compactes, mais il est impossible de tout faire rentrer dans le coffre. De plus, cela serait harassant de remplir et vider votre voiture chaque jour. Essayez de trouver des produits pas chers en les rachetant auprès de parents qui ont vu leurs enfants grandir ou profitez des promotions. Nous vous déconseillons d’opter pour le bas de gamme si c’est pour vous retrouver avec des matériels dont la sécurité laisse à désirer. Par exemple, pour les chaises de bébé, PegPerego, Chicco ou Bébé Confort sont des marques recommandées. Vous pouvez retrouver tous les avis sur les chaises de bébé sur un site spécialisé.

Les accessoires nécessaires pour le bien-être du bébé

Outre le matériel, beaucoup d’accessoires sont à prendre. Pour se nourrir, le bébé a besoin d’avoir son biberon ou ses petits pots. Sa tétine adorée ou sa peluche préférée, quant à elles, le réconfortent quand il a peur ou est énervé. Évidemment, il faut aussi prévoir des couches pour que votre mère puisse le changer lorsqu’il urine ou fait caca. Des vêtements de rechange sont également nécessaires puisque le bébé adore se salir et a régulièrement des rejets lorsqu’il mange. Enfin, il faut que le bébé s’occupe dans la journée et que sa grand-mère puisse interagir avec lui. Le mieux est souvent de laisser tous ses accessoires aux deux domiciles pour ne jamais vous retrouver dans une situation compliquée (par exemple, une couche manquante…). Faire garder votre bébé par votre maman est une bonne chose pour chaque partie. Cela ne vous empêche pas de devoir penser à tout. Mais, en tant que mère, vous devez déjà savoir que vos responsabilités sont accrues !