Visiter l’île Barbe près de Lyon

Visiter l’île Barbe près de Lyon

Il est peut-être temps de prendre du temps pour vous et de sortir de votre routine. Vous avez besoin de calme. Respirer l’air pur d’un cadre magique entouré de verdure vous fera le plus grand bien. Vous pouvez alors vous rendre sur l’île Barbe. Vous profiterez de votre séjour pour visiter et découvrir les merveilles que cette île a à offrir à tous ses visiteurs.

Découvrir l’île Barbe et ses merveilles

L’île Barbe vous ouvre les portes d’un environnement accueillant et convivial. Vous la retrouverez dans le 9e arrondissement de Lyon, au milieu de la Saône. Vous êtes loin de l’agitation urbaine sur cette île. 

A lire en complément : Comment choisir son hôtel à New York ?

Vous ferez la visite de l’abbaye construite sur l’île Barbe au milieu du Ve siècle. Ce monastère figure parmi les plus anciens de la Gaule jamais construit. Vous en apprendrez davantage sur les périodes durant lesquelles il a été pillé. L’histoire de l’île est digne d’un conte original qui vous plongera dans un passé prestigieux.

L’île offre un cadre naturel et accueillant. Vous pouvez ainsi y marcher pendant des heures entières pour profiter du charme du paysage qui se laisse désirer. Si vous vous y rendez en famille, vos enfants pourront se faire plaisir à travers différents jeux, dont la pétanque et plusieurs autres jeux pour enfants. 

Lire également : Où trouver des informations sur l’ESTA ?

La découverte de l’île vous amènera également à la rencontre des endroits magnifiques qui l’entourent. Vous parcourrez les deux rives de la Saône à tous les coups. Vous pouvez prendre le temps de visiter Saint-Rambert, le dernier village que vous trouverez à Lyon.